top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Interview Priscilla Dorschner


Tout d’abord, merci de nous accorder un peu de ton temps pour répondre à quelques questions.

Pour commencer, parle nous un peu de toi.

Te consacre-tu à 100% à l’écriture ou as-tu un travail en parallèle ?

Je suis mère au foyer, alors je me consacre à 100% à l’écriture.

Est-ce qu’il est facile de concilier vie professionnelle, famille et écriture ?

Comme je ne travaille pas, je profite pour écrire lorsque les enfants sont à l’école.

Est-ce que ton entourage te soutient dans tes projets ?

Oui, j’ai la chance d’être soutenue, surtout par ma sœur.

Qu’est-ce qui t’as donné l’envie d’écrire ? Et depuis quand écris-tu ?

L’envie d’écrire est venue seule, sans déclic. Un jour, comme ça, j’ai eu envie alors je m’y suis mise. Et ce, depuis 2017

Où trouve-tu ton inspiration ?Fais-tu partie de ces auteurs qui ont toujours un carnet sur eux pour prendre des notes dès qu’une idée leur vient en tête ?

Mon inspiration vient juste en entendant un mot, une chanson ou encore en regardant un film. Et j’ai un carnet dans mon sac, mais je ne prends pas note de mes idées tout de suite. Et c’est parfois dommage car je les oublies.

Décris-nous ton rituel avant de te mettre à écrire.

Je n’en ai pas. Je me pose sur mon canapé avec mon cahier et stylo et hop, je suis opérationnelle.

Et la musique ? As-tu un morceau de prédilection ou chaque livre possède sa propre playlist ?

Aucun de mes livres ne possède de playlist. Je n’écoute pas de musique sinon je chante à la place d’écrire.

Parle nous de ta dernière publication. Mon dernier livre est sorti le 29 septembre. Il s’agit du tome 2 les ravages du passé. C’est l’histoire de Marie, porteuse d’un lourd secret qui l’empêche d’avancer dans la vie. Tout va changer lors de sa rencontre avec Xavier. Tous deux vont s’aimer, se repousser et …. À vous de le découvrir 😅 Quels sont tes projets en cours ? Si tu as le droit d’en parler évidemment. Je viens de finir d’écrire une nouvelle de Noël pour un recueil de ma ME. Sinon je viens de signer un contrat pour une duologie qui paraîtra en 2021. Cette fois-ci, l’héroïne abandonne sa famille en partant dans un autre pays, mais elle va devoir revenir de toute urgence. Dans le tome 2 on aura la version de l’homme abandonné et comment il a réussi a remonter la pente. Je vais bientôt commencer a écrire un nouveau livre. Mais sur quoi ? Bonne question ! De tous tes livres, quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ? Dans aucun doute Xavier ! On le retrouve dans mes 3 livres publiés. C’est mon chouchou, celui que j’ai envie de câliner, de protéger. Il est touchant tout en étant con par moment. Essaies-tu de véhiculer certains messages dans tes écrits ? Tous mes personnages ont des fêlures. Par mes écrits, je veux prouver que quoi que la vie met sur notre chemin, on peut se relever. Quel(s) genre(s) n’écrira-tu jamais ? La dark romance, les thrillers. Je ne pense pas pouvoir en écrire un jour. Il est souvent difficile de parler de soi, mais pourrais-tu nous dire quelest ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ? Oh question difficile ! Alors… mon défaut ? Râleuse, paresseuse aussi. Ma qualité ? Franchement je ne sais pas. Gentille peut être Y-a-t ‘il des auteurs en particulier qui t’inspirent ? Je ne m’inspire pas des autres, on a tous notre propre façon d’écrire. Mais j’adore la plume d emy lie per, ena L. Et tant d’autres.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page