top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Hope and Love: again...

🌺 Leïla 🌺


✪ Hope and Love : again…


✪ Marion Carmin


✪ Auto-édition


✪ Roman contemporaine


✪ Résumé

Vie professionnelle ? En cours de changement. Vie sociale ? Peut mieux faire. Vie amoureuse ? Euh… là, c’est plutôt zéro pointé.

Le destin prend un malin plaisir à me faire tourner en bourrique depuis un moment déjà. Mon existence est un champ de bataille à elle toute seule. Mère à 16 ans, veuve à 30 ans, j’aspirais quand même à mieux. Ceci dit, j’ai un ado sympa et un meilleur ami aussi loyal que déjanté. D’ailleurs, parlons-en de celui-là. À part jouer les jolis cœurs, son passe-temps favori est de me chercher un “bel étalon” histoire de me remettre en selle, comme il dit. Non mais sérieusement. Plus foireux comme plan, tu meurs ! De toute façon, j’ai beau avoir des yeux, même s’il y a un paquet d’hommes dont je reconnais le charme, à moi ils ne me font ni chaud ni froid. Enfin, jusqu’à lui.

Son seul regard éveille mon désir pourtant aux abonnés absents jusqu’à présent. Il semble plus qu’intéressé, mais moi suis-je vraiment prête à me laisser séduire ?



Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Marion Carmin pour sa confiance.


Cléo a à peine 30 ans quand elle se retrouve veuve dans de tragiques circonstance. Son seul point d’ancrage est son fils Josh qu’elle a eu alors qu’elle n’avait que 16 ans. Autant dire que sa vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Alors qu’elle refait doucement surface, Will, son meilleur ami, fait tout pour la remettre en selle. Pouvant compter sur lui dans n’importe quelles circonstances, elle le laisse faire. Mais une chose est sûre, elle n’en a pas envie et d’ailleurs, aucun des hommes qu’il essaye de lui mettre sous la dent n’est à son goût.

Mais quand Damon apparaît dans son champ de vision, son désir refait surface.


Marion Carmin nous présente des personnages très hétéroclites.

Cléophée est une jeune femme qui aurait pu se laisser sombrer après le drame qu’elle a vécu. Mais il n’en est rien. C’est une battante, une femme forte qui se doit d’être présente pour son fils. Même si elle a des coups de mou, et comment lui en vouloir, elle essaye d’être toujours de bonne humeur. Elle a un humour que j’ai adoré et la relation qu’elle entretient avec son fils est magnifique. On sent l’amour, le respect et la dévotion qu’ils se portent.

Damon a réussi dans la vie. Beau gosse, riche, il n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Un simple claquement de doigts lui permet de mettre une fille dans son lit. Sur le papier, il ressemble plutôt à un connard mais les apparences sont parfois trompeuses. Quand il aime, il se fait un devoir de protéger. Ainsi, il prend soin de sa famille et de ses amis. Il s’entend à merveille avec sa sœur et son frère, au point qu’ils ne se cachent rien. Pas sûr que ça soit une si bonne chose quand on a un frère qui adore le taquiner. C’est un homme prévenant, honnête et qui sait se montrer chaleureux.


Je découvre la plume de Marion avec ce livre et je dois dire que je n’en suis pas déçue. Dès les premières lignes, j’ai été happée par une histoire complexe et addictive. L’auteure a su mettre ce qu’il fallait d’intrigue pour maintenir le suspense jusque dans les dernières pages. J’avoue que mon cerveau a carburé à mille à l’heure avec des hypothèses, certaines plausibles, d’autres complètement farfelues. Mais c’est ça aussi qui est agréable quand l’auteure brouille les cartes, on ne sait pas à quoi s’attendre.

Le texte à deux points de vue est un plus pour ce livre. Cela a permis de cerner véritablement les deux personnages principaux et de donner plus de profondeur au récit.


Je ne saurais que trop vous conseiller de découvrir cette histoire.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page