🌺 Leïla 🌺
✪ Homecoming
✪ Ludivine Delaune - Auteure – Delinda Dane
✪ BMR
✪ Résumé
Au premier regard, Jaxon Blake et Dylan Sparks se sont détestés. Pourtant, quand cette dernière doit trouver en urgence une famille d’accueil pour une fillette maltraitée, elle semble n’avoir d’autre choix que de se tourner vers Jaxon, dont le foyer Homecoming est devenu un havre de paix pour de nombreux gamins abandonnés.
Mais peut-elle vraiment se fier à cet homme au passé trouble et inquiétant ? Dylan le sait, elle n’a pas droit à l’erreur. Car quand la vie d’un enfant est en jeu, elle ne peut se permettre le moindre faux pas…
Je tenais tout d’abord à remercier BMR pour m’avoir confier ce livre.
Dylan est une jeune femme qui a décidé de devenir assistante sociale afin d’aider les enfants qui se retrouvent livrer à eux-mêmes. Elle se consacre à 100% à son métier quitte à se laisser submerger par ses sentiments. Elle n’a pas eu une enfance facile et essaye donc d’amener de la joie et du bonheur dans la vie de ces enfants.
Jaxon est un homme froid et distant sauf quand il est en compagnie de ses enfants. Sa famille n’a aucun lien de sang avec lui mais il aime chaque enfant qu’il a recueilli au sein de son foyer. Il leur inculque des valeurs que lui n’a pas eu la chance d’avoir quand il était enfant. Il leur redonne confiance et veut les voir s’épanouir dans l’amour et le respect de l’autre.
Leur rencontre est explosive, pleine d’animosité. Mais dans la recherche du bien-être d’un enfant, arriveront-ils à dépenser leur ressentiment l’un envers l’autre ?
Avec ce troisième tome, Ludivine Delaune et Delinda Dane concluent leur trilogie de façon magistrale. Elles nous livrent encore une fois une histoire qui nous prend aux tripes.
Les personnages principaux et secondaires sont attachants, sensibles et touchants. Dylan et Jaxon ont tous les deux vécu un enfer dans leur enfance mais ont su se donner les moyens de ne pas se laisser submerger par la peine voir la haine qu’ils ont pu ressentir.
Dylan est hypersensible, elle n’arrive pas à prendre du recul avec son métier. Elle prend tout trop à cœur mais c’est sûrement ce qui fait d’elle la merveilleuse personne qu’elle est aujourd’hui. Elle se soucie d’abord des gens qui l’entourent avant de penser à elle.
Jaxon, quant à lui, ne donne pas facilement sa confiance. Mais mettez le en présence d’un enfant dans le besoin et il se transforme instantanément. Il trouve les mots justes pour que l’enfant se sente à l’aise en sa présence. Il a su se créer cette famille formidable qu’il n’a jamais eu le droit d’avoir étant petit.
On est en présence de deux protagonistes que tout oppose mais qui finalement ont plus de points communs qu’ils ne le pensent.
On s’attache également à tous les enfants de Homecoming qui sont tellement humbles et démonstratifs malgré ce qu’ils ont vécus.
La plume des auteures est fluide et vraiment agréable. On ne se rend compte à aucun moment que deux personnes sont à l’origine de cette histoire.
Encore une fois, la palette d’émotion est complète : joie, peine, amour, haine et doute. J’ai été transportée tout au long de ma lecture, la tension est montée crescendo. Delinda et Ludivine traitent ici de sujets très sérieux : la maltraitance, l’abandon, le dysfonctionnement du système, l’injustice mais aussi la cruauté de certaines personnes. On ne peut pas rester insensible en lisant cette histoire donc je vous préviens, même si parfois il y a de la légèreté : préparez vos mouchoirs.
Je vous conseille donc fortement de découvrir cette trilogie si vous ne la connaissez pas encore, elle en vaut le détour.
✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5
Comments