top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Good boy gone bad

🌺 Leïla 🌺


✪ Good boy gone bad


Kentin Perrichot - Auteur


✪ Auto-édition


✪ Résumé

« Tu veux jouer avec moi ? »

Le jour de la rentrée, un lycéen reçoit des messages d'un inconnu l'initiant à un jeu dangereux. Séduire la star du lycée, droguer des innocents, briser un couple, faire chanter un prof : jusqu'où le poussera le cyber-harcèlement ?

« Si tu refuses, je révélerai ton secret au monde entier. »

Du haut de ses 16 ans, Evan n'a alors pas le choix : si son secret venait à être découvert, sa vie volerait en éclats. Saura-t-il démasquer le coupable avant de commettre l'irréparable ?

Je tenais tout d’abord à remercier Kentin Perrichot de m’avoir accorder sa confiance.


Evan, lycéen de 16 ans, voit son quotidien bouleversé lors de la nouvelle rentrée des classes. « Tu veux jouer avec moi ? », voilà le message que reçoit Evan. Commence alors une descente aux enfers du à ce cyber-harcèlement. Lui qui préfère rester discret, s’effacer pour ne pas se faire remarquer va devoir se faire violence pour relever les défis que lui impose son bourreau.


Evan est un jeune homme très attachant. D’un naturel discret, il cache en lui beaucoup de tristesses et de doutes. Néanmoins, son passé fait de lui quelqu’un de très courageux. Il a grandi en famille d’accueil et réalise la chance qu’il a d’avoir trouvé ce foyer. Il peut aussi compter sur sa meilleure amie, Betty. Celle-ci est à l’opposé des populaires. Avec des formes, elles méprisent tous les codes qui régissent la vie du lycée. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense.

La plupart des personnages, même les secondaires, sont attachants. J’ai aussi adoré détester les plus machiavéliques ou méprisants. Chacun joue son rôle à la perfection ce qui permet de s’immerger totalement dans l’univers impitoyable du lycée.


L’auteur nous présente l’enfer que peut être le lycée, là où la popularité joue un rôle prépondérant. Chacun rivalise de coups bas ou autres chantages pour parvenir en haut de la hiérarchie.

Ce livre fut un agréable moment de lecture. Kentin a réussi à me bluffer du début à la fin. La tension monte crescendo. L’auteur arrive habilement à nous proposer ce jeu de la manipulation et nous fait passer par toutes les émotions. On ne sait plus à qui Evan peut se fier ou non. A chaque fois qu’on se dit qu’on a trouvé, un nouvel élément vient perturber la donne.


La plume de Kentin est toujours aussi addictive et malgré le changement de registre, il arrive encore une fois à traiter des sujets forts qui sont malheureusement de plus en plus courant dans notre société. Comme vous aurez pu le deviner, ce thriller m’a tenu en haleine du début à la fin. Et ne vous empêchez pas de le lire parce que c’est un Young Adult et que vous n’en lisez pas. J’en lis de moins en moins car ayant passé la trentaine, je me sens de plus en plus éloignée de cet univers mais j’ai été happée dès les premières lignes.


Je ne développerais pas plus mon avis de peur de trop en dire sur l’histoire et de vous gâcher votre lecture mais je vous dirais simplement que vous pouvez y aller les yeux fermés.


✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page