top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Gadrel de Luna Joice

#chronique #servicepresse 🌸Céline🌸 Lire Gadrel ou comment sortir de sa zone de confort... Je vous en parle dans ma chronique. ☆ Gadrel ☆ Auteure Luna Joice ☆ Résumé Avant le commencement, Dieu créa des êtres purs. Il les fit intelligents, beaux et obéissants. Il leur donna un but et des missions à accomplir. Il insuffla dans leurs âmes bontés et amour. Tous différents et pourtant tous identiques. Chacun reçu ce que tous avaient, chacun savait ce que tous faisaient et aucun ne se dérobait à cette justice. Aucun? Pas si sûr... Découvrez les origines et entrez dans l'obscurité de cette lumière. ~~ Mon avis ~~ Je remercie l'auteure pour sa confiance pour ce Service Presse. Par où commencer...Je suis quelqu'un de très cartésien, alors autant dire que Dieu, la théologie...ce n'est pas ma tasse de thé. Pourtant je n'ai pas pu décrocher de cette lecture. Curieusement tout l'aspect biblique de la création , l'origine du monde, le bien et le mal...j'ai pu passer au-dessus parce que l'auteure aborde ces sujets à travers des personnages qu'elle a su rendre attachants. Gadrel est un Archange, fort, puissant, beau et destiné au commandement et à une mission.Ses ailes noires en font un être à part. J'ai aimé son côté taquin, sa curiosité et son besoin de protection. Il a des sentiments et des réactions presque humaines au final. Tout comme Siah ( Mahasiah), qui fait partie du très noble choeur des Séraphins. L'ange aux ailes rouges est accablée par sa mission : porter un des 7 péchés capitaux et ne pas y succomber. Le sien est la Luxure et au contact de Gadrel tout devient ardu. Les deux anges vont se découvrir, plonger dans l'interdit. Mais est-ce vraiment interdit? Ils vont se dévoiler et apprendre l'amour à leur risque et péril. L'auteure nous décrit un monde d'anges hiérarchisé bien imaginé, assez riche et plaisant. J'ai apprécié les notes explicatives du début concernant cette pyramide d'autorité. J'ai eu un peu plus de mal sur les passages évoquant dieu, mais j'ai choisi de ne retenir que la beauté et la puissance de la découverte des sentiments. J'ai beaucoup aimé ces passages entre Gadrel et Siah. Les chapitres évoquant le jugement de Gadrel maintiennent en haleine et m'ont rendue curieuse. Dommage que tout s'accélère autant a la fin, donnant presque une impression brouillonne. Mais je suis maintenant assez impatiente de découvrir la suite même si je devine un peu où tout cela va mener. Gadrel et Siah m'ont beaucoup plu et j'ai envie de les retrouver. Je ne savais pas à quoi m'attendre et je suis agréablement surprise. La plume est jolie et ne nous fait pas une apologie de la religion. L' auteure nous livre sa version des origines et c'est abordé avec sensibilité et poésie, avec la touche fantastique qui rend la découverte agréable. J'ai apprécié cette lecture. ( Je suis incapable de donner une note à ce roman qui sort des sentiers battus)


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page