top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Fucked up

Leïla et lydie


◾ Auteure : F.V Estyer



Résumé


Ash et Jev.


Deux hommes élevés dans la violence. Deux êtres brisés. Deux âmes fusionnelles. Deux frères.


Ils s'aiment. D'un amour interdit, d'un amour malsain. Ils s'aiment et se déchirent. Ils s'aiment à en crever.


Mais, parfois, l'amour ne suffit pas. Parfois, l'amour peut nous bousiller.


Parfois, l'unique manière d'échapper à cet amour... est la mort.


L'avis de Lydie


J'ai beaucoup entendu parler de ce livre avant de le lire, le thème traité étant délicat et dérangeant. J'ai donc abordé ma lecture en toute connaissance de cause.


L'auteure nous emmène dans une relation hors norme entre deux frères qui pour soigner leurs âmes ce sont rapprochés de façon charnelle.

Ils sont tous deux conscient de leurs actes, mais la vie ne leur ayant pas fait de cadeau, ils n'ont trouvé que ce moyen pour survivre.


Ash le cadet qui est le souffre douleur de leur père, essaie de s'éloigner de ce réconfort, mais Jev culpabilise et entretien cette relation malsaine.

Des années plus tard, malgré une carrière fleurissante, ces deux frères n'arrivent pas à se séparer, ils vivent au quotidien avec leurs actes sur la conscience. Ils se détruisent peu à peu.

Vont-ils réussir à trouver leur chemin?


Ce récit est très intense en émotion, on navigue entre les états d’âmes de deux frères au bord du gouffre. Il y a quelques scènes plutôt hot et d'autres bien plus dures psychologiquement, mais à chaque fois cela nous ramène à leurs fautes.

On fait quelques aller et retour dans le passé pour comprendre les raisons de leurs maux, ce qui nous amène malgré la situation à une indulgence extrême.


L'auteure s'est concentrée sur les sentiments et le mal être de ses protagonistes, ce qui j'avoue m'a un peu lassé, j'aurais aimé que le récit ne tourne pas seulement autour du problème de l'inceste.


Et la fin m'a laissé pantoise, même si j'en avais deviné l'issue.


La plume de l'auteure est tout de même très agréable et fluide, si vous aimez les romans sombres et dérangeants , celui-ci est fait pour vous .


L'avis de Leïla

Jev et Ash sont deux frères que la vie n’a pas épargné. Même si l’un a plus souffert physiquement que le second, la douleur psychologique que ça a entraîné sur deux jeunes enfants est indélébile.


Jev a toujours eu à coeur de protéger son petit frère et il n’a cessé de culpabiliser pour tout le mal que leur père a fait subir à Ash.

Ash, quant à lui, s’est accroché de toutes ses forces à son grand frère, son modèle. A tel point qu’il ne voulait que lui dans son monde.

Mais voilà, quand on est un enfant, on ne prend pas conscience des bonnes moeurs. De grandir et de s’apercevoir que ce qu’on fait est mal pour la société peut être lourd de conséquences, surtout quand on est déjà fragile.


C’est avec entrain que j’ai commencé ma lecture de Fucked up. Je découvre la plume de F.V. Estyer par ce livre. Elle est fluide et agréable, on se laisse facilement emporter par ses mots.


Le sujet, bien que dérangeant pour certaines personnes, ne m’a pas gêné. Je pense qu'en littérature, aucun sujet ne devrait être tabou.

L’auteure a trouvé les mots pour nous faire vivre les émotions à tous les niveaux. Que ce soit l’amour, la haine, le dégout, on ressent tout puissance mille.

Toutefois, il m’a manqué quelque chose dans cette histoire. Le texte s’enlise dans les sentiments des personnages et dans le fait que ce qu’ils font soit « mal ». Ces éléments font que je n’ai peut-être pas apprécié à sa juste valeur ma lecture.


Par contre, j'ai apprécié les flash-back. Je trouve que ça donne toujours de la profondeur à l'histoire et ça permet de savoir comment et pourquoi les protagonistes en sont arrivés là.

La fin, bien que prévisible, était tout de même un cran au-dessus de ce que je m’étais imaginée pendant ma lecture.





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page