top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Frost

🌺 Leïla 🌺


✪ Frost


✪ Hezekielle SYL


✪ M.E.C Editions


✪ Résumé


Halya est une trentenaire au caractère bien trempé. La jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, est thanatologue, une profession peu conventionnelle qui l’amène à parcourir le monde. A l’occasion d’une mission au Népal, elle débarque au pied du mont Everest. Au cours de son ascension, Halya se confrontera aux légendes et mystères de la montagne.

Son chemin croisera celui de Jack Frost. Jack, l’un des gardiens du toit de monde, veille sur le mont en compagnie de Snow, son loup blanc. Prisonnier d’une malédiction, Jack est invisible aux yeux des hommes et condamné à la solitude pour l’éternité.

Halya saura-t-elle dépasser ses croyances et aider Jack à se libérer de sa malédiction ? Halya et Jack réussiront-ils à surmonter leurs différences pour unir leurs deux mondes ? Entre imaginaire et réalité, plongez dans un voyage qui ne vous laissera pas de glace.


Mon avis

Je tenais tout d’abord à remercier Hezekielle Syl et M.E.C. Edtitions de m’avoir confié ce livre.

Que feriez-vous si vous vous retrouviez face à un personnage de légende ?

C’est la situation à laquelle va se retrouver confronter Halya, jeune trentenaire. Grâce à son métier qui sort de l’ordinaire, elle se retrouve fréquemment à parcourir le monde. Sa nouvelle mission, l’emmène sur l’Everest. C’est ainsi qu’elle va faire la rencontre de Jack Frost et de son loup Snow.


Halya est une personne à fort caractère, un brin sarcastique, elle ne manque pas une occasion de dire ce qu’elle pense et de montrer son mécontentement. C’est une personne entière qui, quand elle a décidé une chose, revient difficilement dessus. Elle m’a souvent fait sourire avec ses répliques.

Jack, quant à lui, est un brin taciturne. Mais que peut-on attendre de quelqu’un invisible aux yeux des hommes et qui se morfond dans sa solitude depuis des millénaires ? Bien sûr, il a la compagnie de son loup Snow, mais ça n’a rien à voir avec de la compagnie humaine. Jack et Snow communiquent par télépathie et ça donne des dialogues assez drôles. Cet « homme » qui ne comprend pas toujours voir rarement l’humour d’Halya se montre finalement assez doué pour ça avec son compagnon.

J’ai beaucoup aimé cette revisite du conte de Jack Frost. Hezekielle Syl m’a encore une fois envoûté avec ses mots, sa plume étant fluide et très addictive. J’ai vécu un merveilleux voyage aux confins du Népal. Là où habituellement Jack Frost est un conte pour enfant, Hezekielle a su en faire une romance fantastique. Il y a beaucoup d’émotions dans ce livre et je l’avoue, j’ai versé ma petite larme. Certains passages sont très intenses, décrits avec beaucoup de justesse.

L’auteure m’aura tenu en haleine et bluffé jusqu’à la dernière ligne, je ne m’attendais absolument pas à une telle fin.

Je vous conseille donc fortement la lecture de ce livre, surtout qu’on va rentrer dans la période propice à sa lecture. Un plaid, un bon thé et hop, lancez-vous, vous ne serez pas déçu.


✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

Posts récents

Voir tout
bottom of page