top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Forever Yours

#chronique#servicepresse

🌺 Leïla 🌺


✪ Forever Yours

Iris Julliard Auteur

Harlequin France

✪ Résumé


Il leur a suffi d'un regard pour s'aimer.

On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, Roxane le sait. C’est pour ça qu’elle n’aurait jamais dû se rendre à cette soirée d’entreprise, ni passer la nuit avec Jonathan, l’un des invités. Son intuition lui disait bien que craquer pour un homme de dix ans de moins qu’elle n’était pas une bonne idée. Pourtant, son corps, lui, se souvient encore de ses caresses délicieuses et du moment de connexion intense qu’ils ont partagé. Et, visiblement, Jonathan n’a pas l’intention de se contenter d’une seule nuit. Mais, quand Roxane apprend qu’il est le fils d’une de ses collègues, tout se complique…


✪ Mon avis


Je tenais tous d'abord à remercier Iris Julliard de m’avoir fait confiance.


Roxane est une jeune femme de vingt sept ans. A la fin de ses études, elle a décidé de parcourir le monde afin d’en découvrir le plus possible sur sa passion. Maintenant, elle doit prendre de l’expérience dans le monde de l’entreprise pour en apprendre d’avantage sur le monde de l’entreprise.

Elle est sauvage, solitaire et ne se mélange pas trop à la foule. Elle préfère une soirée tranquille à la maison avec un thé et un livre plutôt que de sortir avec ses amis.

Jonathan à dix-huit ans. Il est jeune, beau, fougueux mais a un petit quelque chose qui le rend plus mature. Il a un rêve précis de ce qu’il veut faire de sa vie mais avant ça, il doit passer le bac.

Quand ils se rencontrent, rien ne laisse présager de leur différence d’âge. Mais quand John lui avoue le sien, c’est la douche froide pour Roxane. Comment peut-elle tomber sous le charme d’un ado de dix-huit ans ? Mais bien vite, Jonathan prend les choses en main et leur première nuit va être inoubliable. Une alchimie se fait tout de suite ressentir.


Je découvre la plume de Iris Julliard avec Forever Yours et je n’en suis pas déçue. Celle-ci est fluide et addictive et nous entraîne dans le livre.

L’auteure nous offre une romance pleine de sentiments qui nous prend aux trippes. Comment vivre son amour quand le regard des autres pèse sur nous en permanence ? Voilà à quoi répond Iris.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de John. Malgré sa jeunesse, on sent qu’il a un vécu peu facile et qu’il essaye de profiter de la vie au maximum. Il ne se rend même pas compte du comportement des gens qui les entourent quand il est avec Roxane. Lui, tout ce qu’il veut c’est vivre son amour à fond.

Roxane est sensible et absorbe beaucoup les sentiments de ceux qui lui sont proches. Elle n’est pas sûre d’elle et ça se ressent rapidement car elle a tendance à accentuer le regard des autres ou leurs pensées.


Le livre est composé de deux parties. La première installe l’histoire, présente le personnage et nous présente les obstacles qui se dressent devant les personnages.

La seconde partie se déroule cinq ans plus tard. Celle-ci est plus rythmée. A plusieurs moments, je pensais que la situation allait enfin tourner et non, l’auteure réservait de nouveau une épreuve à nos personnages.


J’ai adoré lire cette histoire qui peut se voir comme un sujet de société. Pourquoi quand une femme est plus âgée que l’homme ça pose un souci alors que dans l’autre sens, ça ne choque personne. L’amour ne devrait pas avoir de frontière et surtout pas celui de l’âge. Dans son livre, Iris Julliard, nous montre que finalement, le première obstacle n’est peut-être que nous avec l’importance que l’on donne aux regards des autres.


Je vous conseille fortement de découvrir ce livre avec ce sujet peu évoqué en romance. J’ai passé un agréable moment et il m’a donné envie de découvrir les autres publications de l’auteure.


✪ Mon avis ❤️❤️❤️❤️/5

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page