✪ Fais gaffe à ton petit cœur, poupée
✪ Julie Pain
✪ Les Editions Ethen
✪ Résumé
Accomplie dans son rôle de pompier, Emma aime profiter de son temps libre pour s'amuser aux côtés de Greg, son meilleur ami, avec qui elle partage ses joies comme ses peines. Tout bascule lorsqu'elle rencontre Tony, un gendarme qui lui fait très vite tourner la tête. Lorsqu'elle comprend qu'il préfère enchaîner les conquêtes au lieu d'une relation sérieuse, elle fuit pour un autre. Pour avancer, Emma va devoir affronter toutes sortes d'émotions, du désir à la haine en passant par la passion...
✪ Mon avis
Je tenais tout d’abord à remercier Ethen Editions de m’avoir confié son livre.
Emma est une jeune femme qui fait un métier qui la passionne : pompier. Elle occupe son temps libre entre ses amis et sa famille dont elle est très proche.
Tony est gendarme. Il n’a aucune envie de se poser, il préfère enchainer les conquêtes et n’avoir aucune attache.
Quand ils se rencontrent, ils sont tous les deux attirés l’un par l’autre. Mais là où Emma voit déjà une grande histoire d’amour, Tony reste égal à lui-même et ne veut pas s’engager.
Emma est une jeune femme entière voir un peu trop. J’ai trouvé son personnage un peu trop extrême. Elle se voit déjà mariée avec enfant alors qu’elle ne sait même pas comment le collègue de son meilleur ami s’appelle. J’ai eu un peu de mal à m’identifier à ce personnage féminin qui prend tout un peu trop à cœur.
Tony est le macho par excellence. Il est beau, arrogant et un brin égocentrique. Toutefois, ça reste quelqu’un sur qui on peut compter.
Le personnage de Greg m’a fait rire à plusieurs reprises. Il ne prend rien au sérieux et à toujours la phrase qu’il faut pour dédramatiser une situation.
Julie Pain a une plume assez agréable. J’ai notamment apprécié le fait que son intrigue se passe dans le nord de la France. Ca change des romances us ou qui se passent dans le sud.
Comments