top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Et un jour une étoile

🌺 Leïla 🌺


✪ Et un jour une étoile


✪ Anna Wendell

✪ Auto-édité


✪ Résumé


Elle savait qu’un jour un homme viendrait, mais elle ignorait à quel point leur rencontre impacterait son existence. Céleste vit seule au milieu d’une forêt bretonne, entourée d’animaux. Quand un Russe en cavale, au regard aussi glacial que sublime, débarque dans son havre de paix en pleine période de Noël, son quotidien se voit chamboulé. Brocéliande, une jeune femme étrange, un âne jaloux, de la neige, beaucoup de neige et un brin de magie… Une courte romance hivernale qui vous donnera envie d’espérer, de rêver, d’aimer.

Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Anna Wendell pour m’avoir confié son livre.


Céleste est une jeune femme de 24 ans qui s’est isolée au milieu des bois. Elle se suffit d’une vie simple entourée de ses animaux. Quand elle se retrouve confrontée à la venue de Konstantin, un russe en cavale, elle y voit un signe du destin.

Céleste est solitaire mais très avenante et douce. Dès sa rencontre avec Konstantin, elle va se montrer enjouée, confiante. On sent rapidement que son histoire n’est pas simple, que son isolement est volontaire mais que quelque chose l’y a poussé. Elle sait se montrer également très sarcastique.

Konstantin n’est pas ce qu’on peut appeler un homme bien. Il est en cavale et à du mal à faire confiance à cette femme sortie de nulle part. Il est froid, agressif mais il cache également de lourds secrets.

J’ai beaucoup aimé ces deux personnages à l’opposé l’un de l’autre. L’une confiante, l’autre méfiant ; l’un agressif, l’autre douce. Mais finalement ils arrivent à s’apprivoiser peu à peu et à lâcher prise.


Ce fut un réel plaisir de retrouver la plume d’Anna Wendell. Elle est toujours aussi fluide et addictive. A travers sa romance de Noël, elle nous plonge en plein cœur de la forêt de Paimpont et de ses mystères. Tout au long de l’histoire, nous avons droit à de la magie, du mystique, Il y a également des touches d’humour qui m’ont bien fait rire surtout venant de Céleste qui a l’air si douce et qui a finalement une très bonne répartie.

Une belle romance de Noël qui m’a fait voyager et rêver.

✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page