top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Et si Noël m'était conté...

🌺 Leïla 🌺


✪ Et si Noël m’était conté…


✪ Collectif Des Lys Des Mots : Laurel Geiss, Julie Giordano, Ariel I.S., Maude Perrier, Anaïs Mony, Isabel Komorebi, Nelly Boutchoki, Nathalie Calvet

✪ Auto-édition


✪ Résumé


Cette année, les auteures DES LYS DE MOTS ont convié quatre invitées pour encore plus de plaisir! Après Hallowe’en et la Saint-Valentin, c’est sous le thème de Noël que ces drôles de dames vous séduiront! Ce recueil de nouvelles vous propose des rencontres amoureuses, des histoires de famille, des intrigues policières … De quoi ravir tous les lecteurs! Un livre à découvrir sous un plaid au coin du feu avec un chocolat chaud !

Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Anaïs Mony et les autres auteures du collectif pour m’avoir confié ce livre.


Au travers de chaque nouvelle, nous avons l’impression de lire un conte. Nous sommes la plupart du temps dans des univers bienveillants qui nous offrent un moment de répit dans notre quotidien.


Chaque auteure nous transmet un message, qu’il soit d’espoir, d’amour ou de joie.

J’ai apprécié la diversité des personnages. Aucune nouvelle ne se ressemble et on retrouve des milieux sociaux, des orientations sexuelles ou des niveaux d’âges différents. Nous sommes donc en présence d’un petit garçon, d’un couple homosexuel, d’une fille de riche famille, d’une jeune femme fraichement séparée…


Chaque auteure a une plume fluide et agréable qui rend cet ouvrage très plaisant et rapide à lire. On fait le plein d’émotions et nous sommes totalement dans la magie de Noël.

J’ai également beaucoup aimé l’introduction de chaque texte. Ca sort de l’ordinaire dans ce genre d’ouvrage.

Ce recueil de nouvelle est destiné à tous les amoureux de Noël qui aime passer un agréable moment de détente au coin du feu avec une tasse de chocolat chaud (ou de lait de poule, comme vous voulez).

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page