Escape The Shadows, Tome 4: Rédemption
- Des pages et moi
- 14 janv. 2020
- 3 min de lecture
🌺 Leïla 🌺
✪ Escape The Shadows, Tome 4 : Rédemption
✪ Léa Trys
✪ Auto-édité
✪ Résumé
Mike Ash est le batteur des Escape The Shadows. L’amour, il l’a déjà connu et il l’a perdu. Callie Jones était la femme de sa vie. Il l’a toujours su et pourtant il l’a fait souffrir. Il n’a cependant jamais cessé de l’aimer, gardant le secret espoir de la retrouver. Mais quand ce moment tant espérer se présente enfin, la femme n’a plus rien à voir avec la jeune fille douce qu’elle était. Son cœur est brisé et son esprit hanté par les démons. Mais Mike ne compte pas laisser passer cette seconde chance que lui offre le destin et il fera tout pour la faire revenir dans la lumière.
✪ Mon avis
Je commencerais par remercier Léa Trys qui m’a permis de découvrir cet ultime opus en avant-première.
Ce dernier tome est donc consacré au quatrième membre des Escape The Shadows, Mike, le batteur du groupe. On découvre en profondeur ce personnage qui, jusqu’à ce tome, se montrait plutôt réservé.
Quand il était adolescent, il a fait la plus grosse bêtise de sa vie et suite à ça, il avait perdu l’amour de sa vie, Callie. Cette dernière refait son apparition dans sa vie et l’un comme l’autre ont du mal à rester stoïque.
Cette histoire m’a pris aux trippes dès les premières lignes. Il y a beaucoup de profondeur dans ce livre.
Callie a vécu l’enfer et a du mal à rejeter tous les cauchemars qui hantent ses nuits mais également ses jours. C’est une femme forte et fragile à la fois. En lisant, on ne peut que se demander comment on réagirait à sa place et on ne ressent que de la compassion pour ce personnage. Elle est belle, intelligente, passionnée mais n’arrive plus à donner l’avantage à ses bons côtés.
Mike a aussi traversé quelques épreuves. Mais il a eu la chance d’être aidé par son père et ses amis des ETS. Sincère, optimiste mais surtout têtu, il ne va pas laisser le choix à Callie et lui imposer son aide. Mais celle-ci arrivera-t-elle à baisser suffisamment sa garde pour le laisser entrer à nouveau dans sa vie ?
Les deux personnages principaux sont très attachants, on souhaiterait leur venir en aide. Les secondaires ne sont pas en reste non plus. Fidèle à leur caractère des tomes précédents, c’est un plaisir de les retrouver et de les voir évoluer en arrière plan.
Dans ce livre, Léa Trys nous fait faire un road trip sur la mythique route 66. Elle nous fait découvrir des paysages somptueux qui nous donnent envie de préparer notre prochain voyage.
Comme à son habitude, l’auteure nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles. C’est une lecture intense qui nous fait passer facilement des larmes aux rires. Doute, rancœur, regrets, sincérité, colère, amitié, tendresse, sensualité et surtout amour rythment le livre. Malgré la gravité qui peut exister, les autres personnages tels que ceux des autres membres des ETS apportent de la légèreté au texte.
Le premier tome était déjà un coup de cœur, mais je crois que celui-ci remporte la première place dans mon cœur. Il y a beaucoup de complexité dans ce texte. L’issue de l’histoire est incertaine jusqu’à la fin. C’est un peu « avancer pour mieux reculer ». Et c’est très plaisant car il subsiste un doute jusqu’au dernier mot.
La plume de Léa Trys est toujours aussi plaisante et addictive. Dès les premières lignes, nous sommes happés dans son univers où les musiques rythment la lecture.
Encore une fois, je lui donnerais des mentions spéciales. Une première pour sa playlist qui correspond en tous points à son récit : elle détrône aussi les autres. Et une seconde à toutes ses annotations. C’est un vrai plaisir d’en apprendre plus sur les lieux ou les groupes qui défilent dans l’histoire.
Pour conclure mon avis, je ne pourrais que vous conseiller de lire cette superbe saga qui devient une de mes préférées.
Donc je pense que vous aurez compris que cette lecture a été un coup de cœur. Mon premier de cette année 2020 !
✪ Note 💖💖💖💖💖💖💖/5

Comments