Entre les vagues
- Des pages et moi
- 31 déc. 2020
- 2 min de lecture
🌺 Leïla 🌺
✪ Entre les vagues
✪ Julie Thomières
✪ Editions Alter Real
✪ Résumé
Lison et Tristan partagent la même passion : la natation, qu’ils exercent tous deux dans un programme de sport-étude. Si la jeune femme est isolée et peu appréciée du groupe, ce n’est pas le cas de la star de l’équipe. Aux antipodes, les deux sportifs ne s’adressent jamais la parole.
Envoyés à Estepona en Andalousie pour suivre un stage intensif en vue de préparer les championnats, ils se découvrent sous un nouveau jour.
Alors qu’ils se rapprochent, un drame terrible chamboule leur destin.
Il lui doit la vie.
Elle doit tirer un trait sur ses rêves.
Deux destins brisés sur une planche, que seul l’amour pourrait soigner.

Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier les Editions Alter Réal pour leur confiance.
Le roman que nous propose Julie Thomières m’a subjugué. Il m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page et m’a particulièrement touché.
Lison est une jeune fille de dix-sept ans qui a un rêve et qui fait tout pour le réaliser. Elle est inscrite en sport-étude natation dans le but d’atteindre la récompense ultime. Au sein de son groupe, elle est rejetée et même la proie des moqueries des autres. Cependant, elle fait tout pour garder la tête haute et peut compter sur le soutien de son coach qui croit en elle.
Tristan est la star du lycée et de l’équipe de natation. Toutes les filles ne rêvent que de lui. Si les apparences laissent penser qu’il est comme ses coéquipiers, quand on l’observe, il est souvent sur la réserve sans toutefois prendre position au sein du groupe. Il reste fixé sur son objectif : passer nageur professionnel.
Lors d’un stage en Andalousie, ils vont se rapprocher mais un drame va tout remettre en question.
Julie Thomières nous présente un éventail de personnages très disparates. Ma préférence va bien entendu aux personnages principaux. Elle exploite totalement leur psychologie.
Lison est effacée mais elle fait preuve d’une force mentale hors du commun. Il en faut pour continuer sa scolarité loin de sa famille au sein d’une école où l’on est isolé. Avec l’épreuve qu’elle doit affronter, elle fait preuve d’une grande résilience.
Tristan est beau, discret et il est prêt à se sacrifier pour sa famille ou ses amis. Quand il découvre la vrai nature de Lison, il n’hésite pas à aller vers elle pour essayer de la connaître. Son statut de sportif de haut niveau fait de lui une personne avec un mental d’acier. Mais un grain de sable peut des fois venir tout remettre en cause. C’est à ce moment qu’il faut savoir faire preuve d’abnégation.
Je découvre la plume de Julie avec ce livre et je n’en suis vraiment pas déçue. Elle m’a transporté, fait vibrer, souffrir et espérer avec Lison et Tristan. Les émotions sont fortes mais à la hauteur de la trame proposée.
Les messages véhiculés par l’auteure sont nombreux mais tellement importants car ils peuvent faire partie du quotidien de chacun.
J’ai hâte de retrouver l’univers de Julie Thomières dans le spin-off Nos vagues à l’âme.
Comments