top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Dragon love #1 Noir ébène 

#chronique #servicepresse #partenaire 🐉 Céline 🐉 J'adore les métamorphes, j'adore la bit-lit et j'adore encore plus les dragons 😍😍 Je vais vous parler de ☆ Dragon love... ☆ T1 Noir ébène ☆ Auteur : Lil Evans ☆ Livresque Editions ☆ Genre : bit-lit, métamorphes, urban fantasy ☆ Résumé Salem, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, tente de se reprendre en main. Petite bouffée d'oxygène dans son quotidien, elle se rend à un entretien d'embauche, en apparence banal… Mais son futur employeur, mystérieux, semble aussi dangereux que redoutable. C’est alors que les ennuis vont commencer. Le monde surnaturel est bouleversé. Entre enlèvements et guérillas urbaines, l’humanité toute entière compte sur le Dragon le plus puissant de la planète pour régler les soucis. Le plus gros problème, en réalité, c'est qu'il est lui aussi pieds et poings liés. Entre courage et bravoure, il en faudra beaucoup pour repousser les dangers qui les entourent. ~~ Mon avis ~~ Un grand merci à Livresque Editions et à l'auteur pour ce service presse. Ce n'est pas un secret, les métamorphes sont mon petit péché mignon. Et ô fait plutôt rare dans la bit-lit, ici nous avons affaire à des dragons! Et je peux vous dire que j'ai plus qu'apprécié ma lecture!! Lil Evans nous transporte, avec Dragon love, dans un univers où les humains cohabitent avec les Semi-Immortels. Ce petit monde est hiérarchisé et bien sûr, les Dragons sont au somment de la chaîne alimentaire sous la coupe du puissant Nemedyn, Teren Silver. L'équilibre bascule quand ce dernier disparaît, enlevé avec les autres grands Élémentaires... Le monde est sur le point de sombrer dans la guerre civile et le chaos. Salem, elle fait partie de la basse population et se débat dans la vie pour trouver un emploi, pour pouvoir vivre ailleurs que dans son appartement miteux. Jeune femme ne pouvant compter que que elle-même, elle est loin d'imaginer que la vie lui réserve de bien désagréables surprises. Elle a gardé néanmoins foi en l'humanité, elle est altruiste et mène une croisade contre l'injustice. C'est un personnage auquel je me suis tout de suite attachée. Elle est belle, combative, butée, avec un passé trouble même pour elle. Tout cela la rend mystérieuse à mes yeux. Et pas qu'eux miens si vous voulez tout savoir... Teren Silver. Grrr...son nom est si sexy... Mais attention, le Dragon est aussi diaboliquement létal. Sa rencontre avec Salem a lieu dans des conditions très particulières. J'avoue avoir eu du mal au début avec lui. Trop imbu de lui-même, trop tout... il faut le dire! Mais au fil des pages, il se dévoile, montre les failles dans la cuirasse. Allez, je vous le dis...j'ai fini par beaucoup l'aimer. Le monde dans lequel évoluent Teren et Salem est bien construit, on apprend pas mal de choses des moeurs des espèces qui cohabitent. La romance est aussi torride que douloureuse, pleine de sensualité et d'émotions. Certaines scènes sont très sombres, dures mais équilibrées par une dose d'humour et de sensibilité. J'aime aussi beaucoup les personnages secondaires... Heaven et Aubrey...j'espère vraiment qu'on en saura plus sur eux! Je découvre la plume de Lil Evans et je suis conquise. Addictive et pleine d'émotions, elle m'a plongée sans mal dans son univers. On ne passe pas loin du coup de coeur, la faute en revient à quelques incohérences au début de l'histoire et de petites longueurs dans le récit et ce Teren que j'ai eu envie de secouer.... Mais la suite est déjà dans ma pal... Note : ❤❤❤❤,5/5



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page