🌺 Leïla 🌺
✪ Dans l’ombre
✪ Anaïs Mony
✪ Résumé
Et si elle n'avait jamais été seule ? Dans la capitale parisienne, un jour de septembre, la vie d'Élia bascule. Élia doit se faire à l'idée d'avoir perdu son mari, l'amour de sa vie. Cependant, les questions s'amoncellent autour d'elle. Est-elle celle qu'elle croit être ? Perd-elle la tête ou est-elle manipulée ? Mais par qui, pourquoi ? Lorsque le puzzle s'assemblera, saura-t-elle accepter la vérité ?
Je tenais tout d’abord à remercier Anaïs Mony pour sa confiance.
Elia est une jeune femme qui subit une terrible épreuve : faire le deuil de son mari, Lohan. Elle se voit sombrer dans une dépression et ne sait plus où est la frontière entre le réel et l’irréel. Assez effacée, elle se laisse aller et prendre en charge par des personnes de son entourage. D’abord Bastian, puis les parents de Lohan et, pour finir, par sa sœur, Elina.
Les personnages sont très diversifiés. Au fur et à mesure du texte, on va avoir de la peine pour eux puis s’en méfier voir les détester.
La plume d’Anaïs est toujours aussi plaisante. La complexité du texte lui enlève un peu de sa fluidité. Mais, en le lisant au calme sans être dérangeé, on doit facilement se retrouver dans cette toile que nous a tissé l’auteur. Anaïs joue avec nos émotions pour nous emmener sur le fil à chaque fois avant de changer d’orientation. En effet, on pense avoir cerné le problème pour que la page suivante tout soit remis en cause et que finalement on parte sur une idée complètement différente. Le texte se divise en deux parties, la seconde apportant la lumière sur la première. Mais jusqu’au bout, une part d’ombre planera et il faudra attendre la fin pour comprendre la subtilité du scénario.
Si vous aimez les thrillers psychologiques, je vous conseille fortement ce livre car il saura vous séduire.
✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Comments