top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Coeur incomplet

✪ Cœur incomplet

✪ Coralie Désiré

✪ Auto-édition

✪ Résumé

Julia, jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Durant toutes ces années, elle n'a fait que tomber pour mieux se relever, mais à quel moment pourra-t-elle enfin souffler un peu ? Arrivera-t-elle à gagner cette course mythique qu'est la vie et à soigner son cœur blessé ? Venez découvrir la vie de Julia, ses rencontres, ses déceptions, ses amours et tous ses tracas.

✪ Mon avis

Je tenais tout d’abord à remercier Coralie Désiré de m’avoir confié ce livre.

Dans cet ouvrage, nous découvrons la vie de Julia qui vient d’avoir 18 ans.

Coralie Désiré nous décrit les émotions que cette jeune femme qui se débat pour sortir la tête de l’eau et réaliser ses rêves. Julia n’a pas beaucoup d’amis et même si elle est plutôt solitaire, cela lui pèse de ne pouvoir se confier. Elle va faire des choix pour essayer de vivre et surtout d’oublier son premier amour.

La plume de Coralie Désiré est très plaisante. Elle nous propose un livre agréable à lire où elle arrive à nous retranscrire les émotions que peut vivre une jeune femme qui sort de l’adolescence. J’ai quelque fois eu du mal avec certaines réactions de Julia mais en y réfléchissant à tête reposée, elles sont totalement cohérentes pour son âge.

Je n’ai pas accroché à 100% à ma lecture sûrement du à la différence d’âge qui me sépare de Julia et qui m’a empêché de m’identifier à elle. Toutefois, ce livre devrait trouver son public dans un lectorat plus jeune (18/25 ans) qui saura s’identifier plus facilement aux personnages.

Cœur incomplet est le premier livre de Coralie Désiré qui l’a commencé quand elle avait 17 ans. Elle l’a terminé après quelques années dans un tiroir. Sa jeunesse se ressent dans l’écriture mais c’est aussi un début prometteur qui me donne envie de découvrir les autres publications de cette auteure.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page