top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Coeur d'Ours

✪ Cœur d’Ours


✪ Mélanie Baranger


✪ Livresque Editions


✪ Résumé


Après le décès de sa sœur, Anna hérite de sa demeure. Ne trouvant pas le courage de s’y installer, elle loge chez Ronan, leur meilleur ami. Le temps fait son œuvre, la jeune femme s’accoutume à sa peine et décide de visiter la maison quelques mois plus tard. Seulement voilà, les lieux sont occupés par un homme mystérieux et terriblement attirant. Qui est-il ? Quel est cet étrange tatouage sur son torse ? Anna trouvera sa réponse en Pologne, lors d’un voyage humanitaire, où elle prendra connaissance d’une étrange légende… celle de l’homme-ours. Et si tout cela était lié ?


✪ Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Livresque Edition et Mélanie Baranger pour leur confiance.


Le résumé m’avait beaucoup intrigué. C’est donc avec enthousiasme que j’ai entamé ma lecture.

On fait donc la connaissance de Anna, jeune femme qui vient de perdre sa sœur. Elle rentre dans la vie active mais à du mal à se relever de ce drame qui la touche.

Les personnages sont pour la plupart assez attachant notamment les deux enfants.


La plume de l’auteure est fluide. C’est un livre court qui se lit très rapidement. Il y a beaucoup de bonnes idées à ce texte : on a l’impression d’être dans une adaptation moderne de La Belle et la Bête.

Cependant, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer à 100% dans cette histoire. J’ai trouvé que le récit manquait un peu de rythme et que Anna était spectatrice de ce qu’il se passe dans sa vie ce qui à la longue la rend quelque peu agaçante. Peut-être est-ce du à l’utilisation de la troisième personne ? Ou parce que ce texte se destine plutôt à un public un peu plus jeune type Yougn Adult ?

Toutefois, cela reste une histoire sympathique qui nous fait passer un bon moment.


✪ Note ⭐️⭐️⭐️,5/5


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page