top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique


🌺 Leïla 🌺


🍂 A jamais plus de cinq cents mètres


🍂 Jessica Hailey


🍂 Butterfly Editions


🍂 Résumé


Un amour puissant, envoûtant... interdit...

***

Eliza est une éternelle optimiste. Malgré le décès de son père et le douloureux chagrin qui en a suivi, elle a su garder la tête haute.

Lorsque sa mère lui annonce qu'elle a refait sa vie et lui propose d'emménager chez son compagnon Stefen, un veuf riche et adorable, Eliza y voit, là, une occasion en or afin de changer d'air et profiter de son année sabbatique avant son retour à l'Université.

Une nouvelle vie.

Une nouvelle maison.

Une nouvelle famille.

Et surtout, une nouvelle ombre au tableau. Liam, un demi-frère aussi ténébreux qu'envoûtant... enfermé 24h/24 dans cette immense villa, un bracelet électronique à la cheville...


🍂 Avis


Je tenais à remercier tout d'abord les éditions Butterfly pour ce service presse.


Eliza est une jeune femme un peu naïve qui voit toujours le côté positif des choses. Peut importe ce qui lui arrive, elle relativise et pardonne.

Liam est un jeune homme sombre. On sent au fond de lui une colère et une tristesse qui le font se renfermer sur lui-même ! Il fait son maximum pour éloigner les gens de lui et ne pas s'attacher.

Leur rencontre va remettre leur point de vue en question.


J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre qui sont assez complexes.

De premier abord, Eliza m'a un peu laissé perplexe. Comment peut-on tout pardonner pour faire survivre les idées de son père ? En approfondissant la lecture, on se rend compte qu'elle a grandit avec des œillères qu'elle n'a pas cherché à enlever. Elle vit dans son monde où elle prend tout de façon positive. Ca pourrait être admirable mais ça m'a laissé un goût amer car on a l'impression que les gens profitent facilement d'elle. Mais au fil des pages, elle va s'affirmer et devenir une jeune femme forte qui est malgré tout capable de tout pour ceux qu'elle aime.

Liam joue un personnage : celui du mauvais garçon qui n'aime personne et qui se fout de tout. Mais voilà, on sent beaucoup de tristesse et de colère en lui. Un drame a du le rendre tel qu'il est aujourd'hui et le fait que les gens ne s'arrêtent qu'à se qu'il reflète ne l'aide pas. Eliza, qui veut que son nouvel emménagement se passe pour le mieux, va essayer de gratter les couches pour atteindre Liam et se faire une place auprès de lui.


La plume de Jessica Hailey est très fluide et addictive. On est pris dans cette aventure qui ne va laisser personne indemne. Amour, amitié, secrets, intrigues et violences sont réunis pour faire nous faire passer un agréable moment avec ce livre.

Le texte finit en apothéose pour nous laisser dans l'attente du tome 2.


🍂 Note : ❤️❤️❤️❤️/5



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page