top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique

🌸 Céline 🌸

Je viens vous parler de ma dernière lecture, un service presse pour Évidence Éditions à l'occasion du Crazy Book Day.

☆ L'immortelle

☆ Auteure: Sylvie Roca-Géris

☆ Genre : Fantastique

☆ Résumé :

Angelina Dickson n’est pas une femme comme les autres. Elle cache un secret bien particulier. Sa rencontre avec l’homme d’affaires Dorian Jameson, va bouleverser son existence. Contrainte de lui révéler son secret, elle le perd. Bien décidée à reconquérir l’homme qui a su toucher son cœur, elle va subir une mutation qui lui ôtera son pouvoir : l’immortalité.


☆☆ Mon avis ☆☆

Merci à l'éditeur, Évidence Éditions, pour l'octroi de ce service presse dont je sors malheureusement bien mitigée.

Le début était prometteur, en nous contant l'histoire d'Angie, une jeune femme qui cache un lourd secret. Trouvant enfin un homme qu'elle se sent capable d'aimer, l'aveu de ce secret va venir tout bouleverser.

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman. Bien écrite et fluide, l'histoire se lit rapidement.

Mais pour ma part il m'a manqué beaucoup de choses pour accrocher à ce récit. Les personnages d'abord, auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher sauf à Kieran. Angie promettait d'être une femme indépendante, intrépide et le soufflé retombe dès qu'elle tombe dans le lit de Dorian. Je ne lui trouve par la suite rien de bien attrayant. Dorian Jameson est pour moi le personnage un peu cliché du riche homme d'affaires dominant et flirtant avec le bdsm. D'ailleurs pour moi, l'étincelle entre ces deux-là n'est pas présente.

Il est regrettable pour l'histoire que le côté fantastique du statut d'Immortelle d'Angie tombe aux oubliettes au profit d'une interminable succession de scène de sexe. Je n'ai absolument rien contre les scènes explicitement sexuelles mais là, on frôle l'overdose. Ce qui est grandement dommage parce que l'idée de base m'emballait vraiment! Elle me faisait penser à la série Highlanders que j'adorais. Mais aucune explication sur l'origine du statut d'Angie. On me promet du fantastique et je reste sur ma faim.

A mon sens là véritable histoire d'amour ici, c'est celle que Kieran porte à Angie (qui n'a d'yeux que pour Dorian), amour inconditionnel, touchant et qui m'a fendu le coeur. Ce personnage est par contre une vrai réussite au niveau émotionnel. Je l'ai adoré.

La fin du roman apporte un peu de rebondissement avec un personnage du passé d'Angie (mais toujours rien à voir avec du fantastique) qui revient semer la peur dans le petit quotidien des amoureux.

Cet avis est bien sûr très personnel. Ce fut une lecture agréable mais un peu cousue de fils blanc. Il m'a manqué une petite dose d'alchimie et de fantastique pour pouvoir adhérer à cette histoire. Cependant n'hésitez pas à vous faire votre propre idée.

Note : ❤❤❤/5



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page