✬Leïla
✪ Le Secret qui nous lie
✪ Kentin Jarno
✪ Auto édité
✪ Résumé
Shawn et Eli, deux internes en chirurgie, mènent une relation secrète depuis des mois.
Mais un jour en apparence ordinaire, tout bascule : des criminels notoires s'introduisent dans l'hôpital général de Springfield et retiennent un groupe de médecins captifs. Parmi les otages se trouvent la petite-amie de Shawn et le père d'Eli, musulman et profondément homophobe.
Tandis que les amants sont contraints de se plier aux jeux malsains orchestrés par les braqueurs, la vérité menace de leur exploser au visage, s'ils restent sans rien faire...
Et vous, à quels sacrifices seriez-vous prêts pour protéger le plus sulfureux de vos secrets ?
✪ Mon avis
Je tiens à remercier Kentin Jarno pour m’avoir fait confiance pour ce service presse.
Je vous avoue qu’il m’est difficile d’écrire cette chronique tellement ce livre m’a bouleversé. Je me suis pris une claque et deux jours après l’avoir fini, j’ai du mal à trouver les mots pour exprimer ce que j’ai ressenti.
Shawn et Eli sont deux jeunes hommes très attachants. Ils sont brillants, touchants, sympathiques.
Shawn cache une fragilité et un passé sombre qui en aurait brisé plus d’un.
Eli essaye de s’émanciper de sa famille qui s’enlise dans un mode de vie d’un autre temps.
L’un comme l’autre vont essayer de se soutenir et de se grandir même si les circonstances ne sont pas en leur faveur.
La plume de Kentin Jarno est fluide et addictive. Il n’y a aucun moment de répit, on est tenu en haleine du début à la fin : on n’a pas envie d’abandonner les personnages à leur sort. Kentin manie les mots de façon à nous transmettre les états d’esprits des personnages. Mais si il n’y avait que ça ! Il nous fait également passer par toutes les émotions possibles : rire, larmes, empathie, colère, peur, frustration, indignation… Je me suis souvent demandée comment on pouvait penser de telles choses, être aussi intolérant et cruel. J’avoue que j’ai eu de mauvaise pensée pour régler certains problèmes.
Dans ce texte, l’auteur traite de plusieurs sujets sérieux : l’acceptation de soi mais aussi de l’autre, l ‘homophobie, la violence familiale et l’emprise psychologique et physique que peut avoir une personne sur une autre, la religion, la sexualité et surtout l’amour. Même si le sujet revient souvent, j’ai été choquée (et j’espère que ça sera le cas de tout le monde) de voir ce qu’une personne peut imposer pour sauver les apparences.
L’intrigue est entrecoupée de retour en arrière, ce qui permet de vraiment cerner Shawn et Eli. Ces scènes apportent également un peu de légèreté car ce sont souvent des moments de bonheur de nos deux protagonistes. On a vraiment envie de rentrer dans le livre pour leur venir en aide, les protéger et leur dire que tout ira bien !
En bref, tous les éléments pour faire un excellent livre sont là : violence, tension, humour, sensualité mais surtout une très belle histoire d’amour. Ce livre est un énorme coup de cœur et je ne peux que vous conseiller de le lire.
✪ Note ❤️❤️❤️❤️❤️/5
Comments