top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique

#CHRONIQUE Aujourd'hui j'ai choisi de vous parler de vampires...avec le T2 des Coeurs Pourpres ☆ T2 Faux-semblants ☆ Auteure: Séverine R. ☆ Editions Heartless ● Résumé Après avoir révélé le sombre secret des vampires à leurs ennemis de toujours, Angie doit faire face aux conditions d’un nouveau contrat établi avec son maître. Ce dernier ne souhaite qu’une chose, se venger de ce qu’il a pris comme une trahison. Heureusement, dans ce sombre univers, elle peut compter sur l’amour que lui porte Alban. La haine, la passion, saupoudrées d’une pincée de domination, vont donner une recette aux effets enivrants. Angie pourrait bien avoir la tête qui tourne et le cœur qui balance. Le deuxième volet d'une saga qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre ! 📖 Mon avis " Angie, ce que j'ai prévu pour toi est bien pire que la mort. Aujourd'hui tu as perdu ta liberté, je contrôle ta vie, n'est-ce pas la meilleure des vengeances?" Merci aux Éditions Heartless et à l'auteure pour ce Service Presse. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la suite des Coeurs Pourpres! Nous avions quitté Angie en difficulté (encore!) à la fin du 1er tome. Et dès les premières pages on replonge dans l'univers vampirique violent et impitoyable de Laurent, Alban et Angie. Cette dernière est d'ailleurs en encore plus mauvaise posture, obligée de retourner auprès du Duc qui lui promet un enfer. Sur fond de guerre latente entre sorciers et vampires, Angie s'empêtre dans un monde de trahisons, mensonges et faux-semblants où elle peine à retrouver la frontière entre le bien et le mal. Je n'en dirai pas plus sur l'intrigue car je n'aime pas spoiler, mais l'auteure nous entraîne dans la confusion des sens et des sentiments d'Angie. La pauvre est encore bien malmenée dans ce volume et on la sent bien moins combative, on arrive à ressentir sa résignation et son instinct de survie. J'ai bien moins apprécié par contre de lui découvrir un côté pleurnicharde. Avec sa plume fluide et addictive, le tempo rythmé de l'histoire, Séverine R. parvient à nous plonger dans ce mélange de sentiments, déplaçant notre propre frontière de ce qui est acceptable, nous perdant en même temps que l'héroïne. On assiste à beaucoup de revirements de situations, les personnages changent, d'autres font leur entrée pour mon plus grand plaisir. J'aime quand les héros ne restent pas figés dans leur évolution. J'en suis presque venue à apprécier certains en dépit de tout ce que je sais sur eux, et c'est là un tour de force de l'auteure! L'intrigue m'a semblée un peu confuse à un moment mais le tout reste quand même bien ficelé et nous emmène vers une fin encore plus surprenante. La pauvre Angie ne va pas être au bout de ses surprises...et nous non plus d'ailleurs! Je suis impatiente de découvrir le final de cette histoire parce qu'à la dernière page de ma lecture mon coeur balance énormément! En grande fan de vampire je suis ravie d'avoir pu découvrir cette saga... Note: ❤❤❤,5/5 Retrouvez la chronique sur la page et le groupe facebook Des pages et moi ♡Instagram #des_pages_et_moi ♡Booknode : grain-de-sel


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page