#chronique
#servicepresse
🌸Céline🌸
Je vous avais promis de vous parler de ma dernière lecture...
Elle s'intitule ☆ Peu importe ☆ De Julie Marini - Page Auteur
☆ Résumé ☆
Sébastien a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur. Marion est prioritaire, il ne peut rien lui refuser, après tout c’est elle qui est malade. Alors quand elle lui demande de rencontrer ce garçon dont elle est tombée amoureuse pour qu’il se rapproche de lui, Sébastien hésite. Il éprouve des difficultés à créer des liens avec les autres. Et ce n’est pas ce mec si souriant qui va changer les choses. Pourtant, Yannick, grâce à sa bonne humeur et sa persistance parvient petit à petit à percer la carapace du jeune homme et pour la première fois de sa vie, Sébastien pense à lui en premier.
~~ Mon avis ~~
Je remercie l'auteure de m'avoir fait confiance pour la découverte de son roman.
Comment une histoire peut-elle être à la fois si douce et si dure? J'ai eu un peu de mal à démêler mes émotions à la fin de ce livre... L'histoire est celle de Sébastien, jeune homme de 18 ans, dévoué corps et âme à sa soeur Marion, gravement malade. Son abnégation est remarquable mais il arrive un moment, une rencontre, qui fait basculer les choses si bien établies. Et cette rencontre, c'est Yannick, le mec dont sa soeur est tombée amoureuse. Seulement Sébastien et Yannick se regardent, se cherchent...
Cette histoire est douce et tendre de part ce qui va unir Sébastien et Yannick. La plume de l'auteure est pleine de sensibilité et nous emmène dans cette découverte des premiers émois, des papillons dans le ventre et des regards qui en disent long. Ces deux personnages sont très attachants, sensibles, décrits avec beaucoup de réalisme.
J'ai beaucoup apprécié les voir évoluer, surtout Sébastien qui va accepter qui il est dans une famille ouvertement hostile. Et c'est de là que vient la dureté du récit. Personne ne devrait avoir à subir ce rejet mais c'est encore malheureusement un sujet d'actualité.
Un profond sentiment d'injustice m'a étreint à la lecture de certains passages, j'ai eu de la peine pour ce jeune homme qui a tant donné sans rien attendre d'autre que l'acceptation de sa propre famille. Ce personnage dégage une telle fragilité et en même temps une telle force... Bien sûr on ne peut qu'être ému de la tragédie qui touche Marion et sa famille et certaines pages se sont tournées avec la larme à l'oeil.
Julie Marini nous livre ici une histoire d'amour poignante. Elle nous parle avec beaucoup de douceur et de sensibilité de l'amour naissant, de l'amour inconditionnel d'un frère pour sa soeur ou d'une mère pour son fils. Elle nous raconte aussi l'amitié et le pardon. Si bien que vous ne pourrez pas sortir de cette lecture sans avoir ressenti un tumulte d'émotions. C'est un récit d'une tendresse remarquable.
Merci pour cette belle découverte.
Note: ❤❤❤❤/5
Comments