top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Infernale Addiction

○ Chronique n° 41/2021 - Céline ○


♦ Auteure : Anna Wendell

♦ Auto-édition

♦ Parution: Juin 2021

♦ Genre : Romance érotique, drame


♦ Résumé


Avant lui, elle n’était qu’une morte vivante.


Lily, torturée et autodestructrice, accumule les expériences sans penser aux lendemains. À juste raison.


Grégory, chirurgien réputé, démarre une nouvelle vie. Il rêve d’une existence bien rangée et de simplicité.


Jamais ils n’auraient dû se rencontrer, encore moins céder à la tentation, et pourtant… Passion débridée, trahisons, interdits, tout s’enchaîne sans que les deux amants ne puissent résister à cette fulgurante vague d’émotions.


Mais à ce jeu de dupes, qui en sortira vainqueur ?


Ensemble, trouveront-ils la force de réparer l’irréparable, de revenir à la lumière ?





Je remercie Anna Wendell de m'avoir accordé sa confiance pour la lecture de son roman. Je découvre sa plume avec Infernale addiction et wow ! je ne suis pas déçue du voyage ! J'en suis encore toute chamboulée... Et quand une lecture me marque comme ça quelques jours après l'avoir terminée, c'est qu'elle est plus que réussie !


L'auteure m'a tout de suite embarquée dans la spirale infernale de Lily et j'ai immédiatement accroché avec ce personnage si contrasté. Une jeune femme pleine de paradoxes, qui en voulant profiter de la vie, s'est finalement propulsée dans un tourbillon auto-destructeur. Tout en elle a trouvé un écho chez moi. Sa colère, sa rage de vivre, C'est finalement presque une lutte contre elle-même qu'elle livre au quotidien. C'est un personnage magnifique et fabuleusement marquant. Lily nous entraîne très loin dans sa rageuse folie, mais elle y emmène aussi Grégory.

Jeune chirurgien à la vie bien cadrée, droit dans ses bottes et quand même un peu enfermé dans son carcan rigide, sa rencontre avec Lily va semer le chaos dans son quotidien trop bien huilé. Un homme qui va tenter d'assumer la part sombre qui sommeille en lui, nous prouvant que l'être humain n'est fait que de contrastes, que rien n'est tout blanc, ni jamais parfait.

Anna Wendell nous créé ici des personnages qui se débattent avec leurs sentiments, leurs envies profondes. On sombre inexorablement avec eux dans une lutte acharnée, et on se demande jusqu'où on va aller sans se perdre définitivement. Diamétralement opposés, que peut-il bien advenir d'eux quand leurs mondes se percutent ? J'ai adoré le choc de leur univers, les provocations incessantes de Lily. Finalement ici, les apparences ne sont qu'un fragile château de cartes qu'ils vont complétement détruire, sans aucun scrupules.


La plume de l'auteure possède ce petit quelque chose qui a su m'embarquer, rendre cette lecture tout bonnement addictive. C'est un régal de se laisser porter par les émotions à fleur de page, par un style diaboliquement incisif et sulfureux. Une romance érotique qui joue à la perfection avec le fil ténu tendu entre la haine et la passion.

De petits secrets en grosses trahisons, de révélations en coup de tonnerre, je me suis laissée surprendre par le fil de l'histoire, maudissant et louant tout à la fois le machiavélisme d'Anna Wendell. Si elle n'épargne pas ses personnages, mon petit coeur ne se remettra pas de sitôt non plus... Tout est d'une évidence dans cette histoire ! Sombre, magnifique, douloureuse, passionnée... Je n'en sors pas indemne...


Note : ♥♥♥♥♥ / 5

Céline











12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ona

bottom of page