#chronique #servicepresse
#celine
Ma dernière lecture était un m/m 😍
☆ Tyack & Frayne T1 La bête de Bodmin Moor
☆ Auteur : Harper Fox
☆ Éditions MxM BookMark
☆ Genre: m/m, policier, fantastique
● Résumé
Toute sa vie, Gideon Frayne a été policier dans le village de Dark à Bodmin Moor. Il ne mène pas une vie à cent à l’heure, mais il prend son métier très au sérieux et son premier cas de disparition d’enfant le ronge. Quand son patron fait venir un voyant pour l’aider sur l’affaire, il est écœuré – il est flic, il a la tête sur les épaules et il ne croit pas en ces choses-là. Il ne peut s’empêcher de penser que l’arrivée de l’extralucide Lee Tyack est une façon de lui faire remarquer qu’il n’a pas retrouvé la petite fille.
Mais Lee est difficilement détestable, même si Gideon essaie. Au début, les visions de Lee sur le dossier ne veulent rien dire, mais il semble voir clairement dans le cœur de Gideon. Fils d’un pasteur méthodiste, élevé dans un petit village de Cornouailles, Gideon a dissimulé sa sexualité pendant des années. Cela lui a coûté un amant et il n’arrive pas à croire que le nouvel arrivant aux yeux verts puisse faire remonter de vieux sentiments et l’attirer autant.
Gideon et Lee commencent à travailler ensemble sur l’affaire. Mais des forces malveillantes sont à l’œuvre dans le village endormi de Dark et elles ne sont pas toutes d’origine humaine. Gideon commence à se demander, contre toute logique, si la terrifiante légende de la bête de Bodmin n’aurait pas une part de vérité, finalement. Lors d’une nuit d’Halloween, alors que la brume consume la lande, Gideon doit courir contre la montre pour sauver non seulement l’enfant perdu, mais aussi l’homme qui avait commencé à restaurer la foi dans son cœur.
~~ Mon avis ~~
Je remercie NetGalley et l'éditeur pour ce service presse.
La couverture de ce roman m'a tout suite attirée, elle change de ce qu'on voit habituellement et le résumé a achevé de me convaincre de le lire. Et je ne suis pas déçue. Pas pleinement convaincue non plus...
L' auteure nous plonge tout de suite dans une histoire de disparition d'enfant dans le petit village de Dark, où tout le monde connaît tout sur son voisin... Gideon Frayne est le policier chargé de l'enquête mais il semble avoir épuisé toutes ses ressources pour retrouver l'enfant. C'est alors qu'il croise la route de Lee, un médium. D'abord méfiant, il va falloir qu'il se rende à l'évidence, il n'a plus rien à perdre à écouter celui qu'il considère comme un charlatan...
L' atmosphère de ce roman est parfaitement mystérieuse, un brin angoissante même. L'auteure à une jolie plume qui nous image avec beaucoup de style la Lande de ce coin de Cornouailles, de l'épaisseur de son mystère et de ce qui s'y cache dans la brume...peut-être... Le fait que l'action se passe la nuit de Samhain (Halloween) et hop mon imagination galope pour achever le tableau fantastique. Gideon et Lee sont deux personnages auxquels on s'attache tout se suite, avec leurs failles, et ce sont de belles promesses pour la suite de la série. Un flic et un médium, c'est un duo auquel j'adhère tout de suite!
Là où je suis un peu plus mitigée, c'est sur la longueur du roman. Il se lit vite, c'est fluide et addictif mais c'est trop court. Le mystère aurait mérité d'être un peu plus cultivé, la légende approfondie. Et surtout ça aurait laissé le temps à la relation entre les deux personnages de s'installer plus doucement. C'est un peu rapide pour moi comme enchaînement. Et c'est dommage parce que l'histoire à un énorme potentiel! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et je lirai assurément la suite. Retrouver Lee et Gideon ne pourra que me ravir!
Note : ❤❤❤,5/5
Comentários