#Chronique
#Leïla
Je vous partage aussi mon avis du tome 3! Je vous réserve le tome 4 pour jeudi ;)
✪ Sweet Summer, Tome 3 : Valentin
✪ Marie HJ
✪ Auto-édition
✪ Genre : Romance MxM
✪ Résumé
Un été pour tout changer.
4 cœurs esseulés, 3 destinations,2 mois de vacances, 1 pacte, l’amour à trouver …
L’été sera-t-il « Sweet » pour ces 4 amis prêts à relever le défi ?
Livre 3, Valentin
Museler les fantômes du passé pour enfin avancer.
Vivre ou simplement survivre ? Ne plus laisser passer l’existence, mais y plonger, en profiter. Ouvrir enfin les bras, apprendre à respirer, goûter à la vie… Glisser sur la déferlante et tenter de la dompter… Les vacances de Valentin seront-elles le déclencheur de son bonheur ?
Note de l'auteur
Dans Sweet Summer, j’ai voulu mettre en avant la romance. Le cœur, la douceur, la passion… J’espère que Marlone, Milan, Valentin et Dorian vous plairont…
Marie HJ
✪ Mon avis
❤️COUP DE CŒUR❤️
Je crois que ce troisième tome a ma préférence. Il est tellement émouvant, personne ne peut rester insensible face à Valentin. 😍
Valentin a été brisé par la vie mais il a su prendre la main qu’on lui tendait et s’est relevé. Il est discret, plutôt solitaire mais magnétique. Partout où il passe, il attire le regard.
Ça va être le cas pour Eliès, vétérinaire, qui ne va pas être insensible aux charmes de Valentin.
De leur rencontre, beaucoup de questions vont naître, il va y avoir de la joie mais aussi de la douleur.
Elle a su transmettre tout le mal être de Valentin dans son texte et a moins d’être dénué de cœur et d’un minimum d’empathie, vous ne pouvait pas rester de marbre face à ce personnage. Il parle directement à notre âme, on aimerait rentrer dans le livre pour le prendre dans nos bras et lui dire que tout ira bien. Elle a donné à ce personnage une force de caractère à toutes épreuves. Même si certains jours sont plus durs que d’autres, il encaisse, il ne va pas très bien mais prend un jour après l’autre et il sait qu’il peut compter sur ses amis qui même sans un mot, savent quand ça ne va pas !
Quant au personnage d’Eliès, on ressent son questionnement face à ce qui lui arrive. Plus d’un aurait continué à se voiler la face.
Encore une fois, Marie HJ arrive à traiter des sujets douloureux avec sérieux mais légèreté : la violence, la dépression, l’Amour. Elle trouve les mots justes, ponctue ses chapitres d’humour et continue de nous faire vivre l’été de la bande avec la messagerie instantanée des Sweet Summer qui est toujours aussi drôle. Les émotions se succèdent tout au long de l’histoire pour arriver à leur apogée à la fin. C’est un tome qui m’a beaucoup touché faisant relativiser sur sa propre vie.
Par ce tome, l’auteure nous montre que finalement le bonheur ne peut venir que d’une seule rencontre, celle qui nous fera ouvrir les yeux sur ce qui est important dans notre vie et qui en est la personne déterminante sans qui on arriverait pas avancer.
✪ Note ❤️❤️❤️❤️❤️/5
Comments