top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

#Chronique #Servicepresse ✬Leïla ✪ The Goose Game ✪ Mélie Sand - Auteure ✪ Editions Heartless ✪ Genre : Thriller Young Adult ✪ Résumé Quand Émilie et ses quatre amis reçoivent une invitation pour participer au Goose Game, ils ne savent pas que ce jeu grandeur nature est en réalité orchestré par un malade assoiffé de vengeance. Ils s'inscrivent en pensant comme beaucoup de leurs camarades vivre une aventure unique, une expérience palpitante... Mais très vite, les défis s'enchaînent. Tous plus étranges les uns que les autres. Quelqu'un les épie pour transformer l'expérience en véritables challenges destinés à les piéger. Le mystère s'épaissit, la tension s'installe et les adolescents ne voudront bientôt plus jouer... Ils vont pourtant apprendre à leur dépens qu'une fois la partie commencée, rien ne peut l'arrêter... Tout manquement à la règle entraîne des sanctions. Le Goose Game est le seul maître du jeu. ✪ Mon avis Tout d’abord, je tenais à remercier les Edtions Heartless pour m’avoir confier ce service presse. The Goose Game. C’est le jeu en vogue du moment, alors quand Emilie et ses amis reçoivent une invitation pour la nouvelle session, ils y voient une bonne façon de décompresser avant les épreuves du bac. Mais voilà, dès le premier défi, l’évidence s’impose à eux : ce jeu de l’oie grandeur nature ne va pas se dérouler sans encombre. Mais qui est ce mystérieux Goose Game qui joue avec leur nerf ? Jusqu’où vont-ils devoir aller ? J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire le temps que le jeu démarre vraiment. Mais une fois la partie entamée, je me suis laissée happer par cette aventure. Le suspense est entier, on ne se doute pas un instant de l’identité du Goose Game. La plume de Mélie Sand est fluide. Elle arrive à manipuler les mots pour nous laisser dans l’attente du prochain défi et amène une vraie tension dans la lecture. L’idée du jeu de l’oie est assez originale et surtout d’une réalité déconcertante. On se demande plusieurs fois qui peut être assez tordu pour avoir une telle idée ? Le fait qu’on soit ici en présence d’adolescent permet une vraie manipulation de ceux-ci. Les défis amènent un climat lourd et tendu où finalement tout le monde finit par se soupçonner. Je noterais deux petits bémols qui n’enlèvent rien à la qualité du livre : je trouve qu’il manque une scène ou deux (je ne dirais pas lesquelles pour ne pas spoiler le futur lecteur) mais le fait d’être dans l’inconnu rend le suspense encore plus pesant. Et certains passages auraient mérités d’être un peu plus développés notamment la fin de l’histoire qui s’arrête de façon un peu brutale. ✪ Note ❤️❤️❤️❤️/5


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page