top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

🔎 Chronique 📖 Aujourd'hui je vous parle de :

La meute du Phénix T6 Tao Lukas ☆ Auteur: Suzanne Wright ☆ Genre: Bit-lit ☆ Parution : octobre 2017 ☆ Editeur: Milady Résumé Des cendres de la meute renaîtra l’amour. La métamorphe corbeau Riley Porter a tu son passé lorsqu’elle a été accueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge à présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de l’énigmatique jeune femme... jusqu’à ce que sa suspicion se mue peu à peu en fascination et en une attirance irrésistible. Mais lorsque le passé de Riley refait surface et menace non seulement sa vie mais la meute toute entière, Tao devra déployer tous ses moyens pour la persuader de rester parmi eux – et de devenir sa compagne.

✒ Mon avis...:

J'ai retrouvé dans ce sixième épisode ( et même plus puisque la saga La meute mercure s'imbrique avec la Meute du Phénix ) la plume de Suzanne Wright qui me séduit toujours autant. J'ai toujours hâte de découvrir les histoires des garçons de la meute!

Dans cette histoire il ya une nouveauté, nous n'avons plus affaire qu'à des loups! Une volée de corbeau fait son apparition, à laquelle appartient Riley une femelle corbeau.

On est vite plongé dans l'action avec Riley et Tao! J'ai beaucoup aimé cette intrigue sur l'histoire personnelle de cette jeune femme rongée de culpabilité d'avoir quitté sa volée. Ajouté à ça la menace qui pèse sur la meute et dont personne ne trouve les responsables.

Je ne veux pas trop en dévoiler, voilà...

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout, mais... oui il y a un mais cette fois....le personnage de Tao ne me plaît pas ! J'ai laissé une chance au premier lieutenant de la meute mais depuis le départ ce personnage ne me transcende pas... ( mes chouchous étant Marcus, Trey et Dante). Certes son caractère s'adoucit en dévoilant ses sentiments, mais il m'agace un peu depuis le départ 🤔 ( et ceci est tout à fait personnel hein!!)

Par contre j'ai adoré Riley ! Héroïne badass qui ne se laisse pas faire et qui se pose en mère adoptive qui défend ses petits protégés bec et...serres! Elle mène la vie dure à Tao et ça me convient parfaitement 😁.

Le fait que l'auteur commence à mêler d'autres métamorphes à la meute renouvelle les intrigues et donne un petit coup de boost à la série. Parce qu'on retombe encore dans le même schéma : ils sont âmes soeurs, ils ne le savent pas, ne veulent pas le voir etc etc... ce qui pourrait être un peu lassant. Mais les belles intrigues mêlées aux scènes magnifiquement détaillées, tant les combats que les ébats de nos chers loups, fait qu'on passe au-dessus de ces récurrences. J'ai déjà hâte de les retrouver...

Note: ❤❤❤❤/5


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page