top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

#chronique Dernièrement j'ai lu pas mal de thrillers, et le dernier en date c'est Revanche de Alison Segond paru aux Editions Heartless Résumé Augusta, Maine, 2017. Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine. Mais quand un nouveau meurtre a lieu et qu'elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente. Car le meurtrier, elle le connaît. Et il compte bien la provoquer... et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé. Avec l'aide de son meilleur ami d'enfance et coéquipier, l'inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé.. Surtout qu'elle a l'intention se venger. -- Mon avis -- Tout d'adord un grand merci à l'éditeur et à l'auteur pour ce service presse. Ce n'est pas un secret, j'adore les thrillers qui traitent de tueurs en série... Ils ont ces aspects psychologiquement fascinants et déroutants, un intérêt et une curiosité mêlés de peur que j'adore. Dans ce roman on a tout pour faire un bon thriller! On se fait tout de suite embarquer dans l'histoire de Lexi Nelson et les terribles événements de son passé. Je ne dévoilerai pas l'intrigue parce que pour un thriller ce serait quand même dommage... Sachez toutefois que l'auteure à su faire monter son histoire crescendo, jusqu'à nous amener à la véritable angoisse! Les scènes ont ce petit quelque chose d'horrible qui maintient en haleine et sont suffisamment détaillées pour nous faire frissonner. L'intrigue est un peu classique et quelques incohérences jalonnent le récit mais la qualité de la plume rend l'histoire addictive et je suis facilement passée au-dessus. Surtout que le duo Lexi/Trent fonctionne à merveille! J'ai adoré ces deux personnages, le contraste entre la dureté de la carapace de Lexi contre laquelle se heurte l'adorable Trenton. L'alchimie entre ces deux-là est bien présente, tant professionnelle que personnelle, et ça a positivement enchanté ma lecture. J'ai eu peur un instant que l'aspect personnel prenne le pas sur l'intrigue principale mais l'auteure a habilement tourné son histoire et l'équilibre est bien trouvé. Les événements s'enchaînent sans temps mort, on s'ennuie pas une seule seconde. J'ai vraiment passé un bon moment jusqu'à la dernière page! Je conseille ce roman aux amateurs du genre, ce premier volume est plutôt prometteur et il me tarde de lire le second ouvrage d'Alison Segond. Note: ❤️❤️❤️❤️/5


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page