top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

#chronique #servicepresse ☆Céline☆ Je viens vous parler aujourd'hui de mon dernier coup de coeur 💖 Un peu particulier puisque que c'est dans la catégorie Dark Thriller qu'il se classe... 🔹️ Envol funeste 🔹️ Auteure : Max Angely 🔹️ Editions Heartless ● Résumé Attention ce roman est destiné à un public averti. Plusieurs scènes peuvent être choquantes Débarquer à Paris pour tout recommencer, laisser aux oubliettes ce qui dérange. S’ouvrir à un nouveau monde : la seule issue pour Amed, 22 ans. Du moins, c’est ce qu’il croit. L’obsession se conjugue à tous les temps. Où êtes-vous ? Vous êtes déjà dans sa valise… 💖~~ Mon avis ~~ 💖 Je remercie vivement les Éditions Heartless et l'auteure pour la découverte de cette petite pépite! Je tiens à rappeler également que la mise en garde quant au contenu n'est pas là pour faire joli... Je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai commencé ce livre, le résumé ne livrant pas beaucoup d'informations. Tant mieux à vrai dire! Et oh la la que j'ai adoré ce roman! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un thriller dark digne de ce nom et celui-ci va être difficile à détrôner... L'histoire est racontée d'un point de vue très original et j'ai adoré ma plongée dans cet esprit dérangé et hors du commun. Amed est un jeune homme de 22 ans qui débarque à Paris pour oublier sa vie de provincial bouseux et toute son histoire. Franchement il n'est pas nécessaire pour vous d'en savoir plus, ça ôterait tout le charme du thriller et rien de toute manière ne pourrait vous préparer à ce que vous lirez... Je suis tombée sous le charme de cette plume brute de décoffrage et à l'humour caustique. Je me suis demandée également si mes idées étaient claires parce que j'ai trouvé une certaine poésie dans l'horreur de certaines scènes...ce qui avouons-le n'est pas commun. C'est une histoire au thème qui va vous déranger c'est certain, les descriptions sont crues et empreintes d'un tel réalisme qu'il sera impossible de débarrasser votre rétine de certaines images. Les révélations prennent à la gorge et arrivent toutes au moment parfait si bien que vous n'aurez qu'une envie: celle de continuer à tourner les pages... Il est impossible de ne pas avoir envie d'en savoir plus. Le suspens est épais, entier et cerise sur le gâteau, absolument rien ne laisse présager de la fin des événements. A mon sens le vrai tour de force de ce roman, c'est les sentiments que j'ai éprouvé pour son personnage principal. Je ne m'attendais pas à éprouver quoi que ce soit d'ailleurs pour ce genre de " héros ". Et là, l'auteur a réussi à essorer mon petit coeur horrifiquement malmené pour en extraire une émotion inattendue... de la pitié? De la peur pour lui? Je cherche encore... Et les personnages secondaires ne vous laisseront pas de marbre, ils sont attachants, drôles et magnifiquement cyniques et amènent la petite touche nécessaire à ce roman pour lui amener une profondeur réaliste. Merci pour ce délicieux moment ce frisson et d'horreur même si j'ai refermé ce livre avec un léger soupir de soulagement. L'action ne souffrant d'aucun temps mort, j'ai eu l'impression de devoir retenir mon souffle jusqu'à la fin...j'ai eu bien trop peur d'attirer l'attention.... Note: 💖💖💖💖💖/5 Coup de coeur!


Posts récents

Voir tout
bottom of page