top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique

#chronique #servicepresse 🍂 Céline 🍂 Je viens vous parler de ma dernière lecture... ☆ Almeda (intégrale) T1 Belisama et T2 Entre passion et raison ☆ Auteure : Elodie Belfanti-Gentil ☆ Genre : Fantastique Je vous ai mis la couverture et le résumé du T1... ● Résumé Almeda, jeune femme à l'apparence banale, ne se doute pas que son destin sera chamboulé. En effet, elle sera confrontée à des phénomènes irrationnels, inexplicables, aussi bien étonnants, qu'effrayants. Tout autour d'elle se déchaîne. Cette jeune femme se révèle être courageuse, curieuse et déterminée. De découverte en découverte, elle va être confrontée à de vieux secrets datant de plusieurs générations n'hésitant pas à affronter des créatures fantastiques. ~~ Mon avis ~~ Je remercie l'auteure de m'avoir confié son roman pour ce Service Presse. Je me suis tout de suite sentie embarquée par l'histoire d'Almeda. Cette jeune femme de 21 ans, étudiante banale aux problèmes tout aussi banals se retrouve propulsée dans un univers fantastique avec des pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore. Sa rencontre avec le beau et énigmatique Léo va aussi changer la donne quant à sa destinée... Le reste, à vous de le découvrir! On plonge ici dans un univers assez riche et imagé, j'aime beaucoup l'imagination de l'auteure. Franchement je me suis crue un instant dans un jeu vidéo avec ses mondes, ses quêtes à mener, les créatures à maîtriser, c'était génial! Peut-être un peu de trop de personnages et de créatures pour s'y retrouver en revanche, je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprivoiser tout le monde et c'est dommage. Le récit est parfois maladroit, ponctué de quelques longueurs et dialogues parfois en décalage avec l'âge des héros, mais il reste très addictif. On sent la plume de l'auteure gagner en maturité et en fluidité au fil du roman. Quelques passages auraient mérités d'être plus exploités, surtout les nouveaux pouvoirs d'Almeda et le sens de sa quête. On perd un peu le fil conducteur de l'histoire avec toutes ses aventures, même si elles sont passionnantes. La fin est très rapide aussi, le problème principal trop vite résolu à mon goût. J'ai toutefois passé un bon moment avec Almeda et Léo! Note : ❤❤❤,5/5


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page