top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

#chronique #servicepresse ✨Céline✨ Je remercie l'auteure Laura Wilhelm de m'avoir confié le deuxième tome de sa trilogie ☆ Azmel ● Résumé Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle. La porte du temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ? Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ? Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque ? Au delà de la magie de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés. Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non… ~~ Mon avis ~~ L'histoire redémarre six mois après les évènements du premier volume. Six mois au cours desquels la vie de Léna a pris un tournant inattendu. L'attrait de la Porte est de plus en plus fort, Rick n'est plus auprès d'elle. De multiples questions s'accumulent dés le départ. La jeune fille tente de se reconstruire et devra faire des choix cruciaux pour l'avenir de son clan d'Élues et pour son histoire avec le ténébreux Rick. Entre son amour impossible avec le démon, des secrets de famille qui font mal, et son statut d'Élue, Léna ne va pas être épargnée. Si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, la deuxième moitié du roman à su me convaincre. J'ai retrouvé avec plaisir certains personnages et surtout l'univers fantastique créé par l'auteure. On en apprend un peu plus sur Azmel, les pouvoirs de Léna, et j'apprécie énormément cette facette du récit.Je ferai ici les mêmes reproches qu'au tome 1, c'est à dire que la vie lycéene de Léna et sa bande prend énormément de place et n'apporte que des longueurs à l'histoire. J'ai peut-être tout simplement moi-même passé l'âge de m'intéresser à leurs amourettes et leurs querelles puériles. Heureusement le roman à bien d'autres arguments! Niveau personnages j'ai découvert une Léna agaçante, incapable de prendre une décision, ce qui m'a un peu déconcertée. D'autres font leur entrée, intéressants, entourés de mystère qu'on a hâte de percer. Ce deuxième tome piétine un peu au démarrage mais une fois l'histoire lancée, elle est tout aussi passionnante que la première. La fin à de quoi surprendre! J'espère que l'héroïne va gagner en maturité dans le dernier volet que j'ai hâte de découvrir.Il m'en faut plus, plus de réponses. Et parce que cette fin, tout de même...! Note: ❤❤❤,5/5



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page