top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

#chronique #servicepresse 🌸Céline🌸 Je viens vous parler de ma dernière lecture : le deuxième volume d'Au nom de l'harmonie de Olivia Sunway ● Résumé Melinda violette commence tout juste à découvrir l'Harmonie lorsqu'un événement inattendu se produit, remettant en doute ses souvenirs... Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, elle se retrouve mariée à Nathan et rencontre ses parents biologiques... A-t-elle fait un bond dans le temps? Pourtant, elle découvre rapidement que Nathan a le même âge, ce qui est encore plus perturbant. ~~ Mon avis ~~ Je suis un peu mitigée sur ce deuxième volume. La plume d'Olivia Sunway nous embarque toujours aussi facilement dans son univers et la fluidité de l'écriture rend la lecture de ce roman facile. Cependant il m'a manqué quelque chose... L'histoire reprend là où l'avait laissée à la fin du premier tome, mais elle manque un peu de profondeur. J'ai été troublée par quelques longueurs et répétitions dans le fil du récit. Je n'ai pas appris grand chose de plus sur la finalité de l'Harmonie ni son importance, l'histoire se concentrant en grande partie sur le triangle Melinda, Nathan, Alex. Le récit manque d'action dans sa première partie mais se rattrape vers la fin où les éléments s'enchaînent, et là je suis enfin rentrée dans l'histoire. L'univers autour des personnages est tellement original et intéressant qu'il mériterait d'être plus développé. Ce qui m'a le plus dérangé en fait c'est le personnage de Mélinda. Je n'apprécie pas beaucoup ce genre d'héroïne qui se laisse porter par les évènements. Je l'ai trouvée geignarde, passive. Ses nombreux allers-retours et trahisons m'ont lassée et passablement agacée. Heureusement, certains personnages sont plus attachants et j'ai beaucoup aimé Théo et bien sûr Alex ! Il reste mon préféré avec son côté sombre et tourmenté... Je m'attendais à un tome plus riche en émotions et rebondissements mais je suis tout de même ravie d'avoir pu suivre la suite des aventures de Mélinda. La fin de ce volume a de quoi attiser la curiosité et j'ai hâte de connaître la fin de cette histoire. Note: ❤❤❤/5


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page