top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

#chronique #servicepresse ☆Céline☆ Dans ce nouveau rendez-vous chronique je vais vous parler d'une suite! Le T2 des Chroniques des Terres d'Eschizath " Les fragments réunis " de Brice Milan, une trilogie de fantasy médiévale. Je ne vais pas vous raconter l'histoire, s'agissant d'une suite et détestant les spoils...J'avais beaucoup aimé ma lecture du premier volume et je peux quand même vous dire que celui-ci est encore meilleur! L'auteur à trouvé ici le tempo parfait pour raconter son histoire ( j'avais déploré le rythme trop rapide du premier tome), et l'équilibre est parfait entre action et émotions. La plume de Brice Milan est toujours aussi addictive et son imagination n'épargnera rien à nos héros! J'ai beaucoup apprécié que l'histoire soit racontée de plusieurs points de vue. L'action étant moins menée tambour battant, l'accent est davantage mis sur les émotions. On découvre des personnages sous un nouveau jour, notamment Morgaste, qui m'avait fort intriguée déjà dans le premier tome. Même les méchants ont des failles et des doutes, les rendant plus humains à nos yeux. Le mystère autour de cet homme reste entier! Comme autour du nouveau personnage Aubert. Je ne l'ai pas cerné à la fin de ce roman. Et tant mieux! Ici la curiosité est attisée sans devenir un vilain défaut! L'auteur fait évoluer ses personnages, ceux qu'on appréciait montrent un nouveau visage, des sentiments se renforcent, des alliances improbables voient le jour... Il n'y a qu'Alceste qui me chiffonne...pour un Élu je le trouve mou, peu attachant par rapport à toute la fidèle troupe qui l'accompagne! Je l'attends au tournant dans le dernier volet... Oriana ou Horst sont eux beaucoup plus charismatiques pour moi,mais ça reste très personnel... C'est une belle suite que signe ici l'auteur, nous plongeant au coeur de bataille et de conquêtes. Une histoire superbement bien racontée qui nous tient en haleine. J'ai tourné la dernière page en ayant eu quelques réponses certes mais encore plus de questions me poussant à avoir le fin mot de l'histoire... Note: ❤❤❤❤/5


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page