top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

#Chronique #Partenaire ✪ Escape The Shadows, Tome 2 : Délivrance ✪ Léa Trys ✪ Auto-édition ✪ Genre : Romance ✪ Résumé Après deux ans à se morfondre dans sa douleur, Alex Price a décidé d’aller de l’avant et de reprendre sa vie en main. Grâce à son beau-frère, elle est embauchée comme roadie sur la tournée des Escape The Shadows et fait la connaissance de Zack Shane, le bassiste du groupe. Ils vont apprendre à leurs dépens que le passé peut être une prison et qu’il faut savoir l’affronter pour envisager un avenir meilleur… ✪ Mon avis Dans ce deuxième tome, on suit un autre membre du groupe des Escape The Shadows, Zack. C’est le bassiste du groupe. Il est enjoué, drôle, n’a jamais un mot plus au que l’autre. Mais sous ses airs d’ange, il cache de profondes blessures. Cela explique peut-être qu’il passe d’une fille à l’autre sans s’attacher. Alessandra commence seulement à reprendre pied après plusieurs années de dépression suite à un drame. Elle est gentille mais a un fort caractère qui lui permet de s’imposer dans son milieu professionnel rempli de testostérone. Quand ils se rencontrent sur la tournée des ETS, une connexion se fait tout de suite entre eux. Si Zach montre immédiatement l’attirance qu’il éprouve pour la belle brune, Alex se fait plus timorée. C’est un plaisir de retrouver le groupe des ETS surtout avec l’angoisse dans lequel nous avait laissé Léa Trys à la fin du tome 1. Ces nouveaux personnages au cœur de l’intrigue ont un vécu qui aurait pu les anéantir. Mais leur entourage et leur force de caractère fait qu’ils se sont relevés. Il y a des hauts et des bas mais ils réussissent à surmonter les épreuves que leur apporte la vie. Le livre, à l’instar du tome précédent, traite de sujets graves : le deuil, la violence domestique, le harcèlement. Mais voilà, Léa Trys arrive à apporter de la légèreté à son histoire avec l’humour des personnages mais surtout avec l’histoire d’amour parsemée de scènes torrides. La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et addictive. On ne se doute pas une seule seconde de comment va finir cette histoire et on va de rebondissements en rebondissements. Comme dans ma chronique du tome précédent, je voudrais mettre une mention spéciale pour toutes les annotations ! Que ce soit pour la musique ou pour les lieux touristiques, Léa Trys a pris soin d’annoter son texte pour nous plonger vraiment dans son histoire et donner une bonne compréhension. Encore une fois, Léa Trys m’a fait découvert des titres et des groupes que je ne connaissais pas et j’ai vite créé ma playlist ETS 2 sur mon compte Deezer ! ✪ Note ❤️❤️❤️❤️,5/5


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page