#Chronique #Servicepresse
✬ Leïla ✬
✪ Gare aux sentiments
✪ Joséphine LH la page auteur
✪ ROUGE / NOIR Éditions
✪ Collection Rose
✪ Résumé
Laura, quarante-cinq ans un ado et sur le point de divorcer est un auteur à succès. Elle ne croit plus en l'amour avec un grand A.
Thierry tout juste la quarantaine est fraîchement divorcé. Il a deux enfants et avec son ex-femme, ils se partagent leur garde.
Puis un jour, un salon, un TGV et leur vie bascule lorsque l'amour leur tombe dessus malgré leur différence d'âge.
Vivront-il leur amour au grand jour ?
L'amour sera-t-il plus fort que tout ?
✪ Mon avis
Je tenais à remercier Rouge Noire Editions et Josephine LH de m’avoir permis de découvrir ce livre.
Laura est une auteure qui vit de sa plume. Elle s’investit à 100% dans son métier qui est avant tout une passion et prend plaisir à entretenir sa relation avec ses fans que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les salons de dédicaces. Elle élève son fils qui est déjà un adolescent.
Justement, lors de son trajet pour se rendre à un salon, elle va rencontrer Thierry. Elle est charmée mais ne cherche pas d’histoire d’amour ayant été trop déçue.
Thierry, lui, rejoint sa sœur à ce même salon. Il est d’emblée séduit.
Chacun des protagonistes à sa propre vie à gérer. Il faut se faire à sa nouvelle condition de célibataire et réapprendre à vivre en solo.
Mais parfois une rencontre change la donne. Mais le cœur et la passion arrivent-t-ils toujours à prendre le dessus sur le cerveau et la raison. C’est ce que vont découvrir Laura et Thierry.
J’ai beaucoup aimé le personnage secondaire de Margot, amie de Laura mais surtout sœur de Thierry. Elle est un peu (beaucoup) fofolle, impose un peu (beaucoup) ses choix et donne lieu à des situations très drôles.
J’ai beaucoup apprécié les interludes où Laura prend à parti les lecteurs. Cela permet encore plus de s’imprégner et de ressentir les émotions de Laura : passion, colère, déception, joie.
Le seul petit bémol serait certains sauts dans le temps. Il y a parfois plusieurs moins de passé. Même si la lecture apporte les réponses, j’ai trouvé ça quelque peu frustrant !
La plume de l’auteure est fluide et plaisante. On passe un bon moment de lecture tout en douceur, amour et rebondissements. En effet, rien dans le texte n’est prédéfini et nous sommes souvent surpris de l’orientation que prend Josephine LH dans son récit.
La couverture du livre est très belle, elle attire immédiatement l’œil et donne envie de découvrir ce qui se cache derrière.
C’est une très belle découverte livresque.
✪ Note ❤️❤️❤️❤️/5
Kommentare