top of page

Chronique 

  • Photo du rédacteur: Des pages et moi
    Des pages et moi
  • 9 juil. 2019
  • 3 min de lecture

💬 Chronique : Aujourd'hui je vous parle de... :

Les Coeurs Pourpres T1 Mordue

☆Auteur: Séverine R.

☆Editeur: Éditions Heartless

☆Parution: septembre 2018

Résumé:

Embarquée dans un week-end d'intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d'un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu'à ce qu'elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L'alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l'amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s'entremêlent ?

✒Mon avis:

Tout d'abord merci aux Éditions Heartless pour ce Service Presse.

Je ne m'attendais pas à ça en commençant ce livre. Je suis toujours friande d'histoires de vampire (je n'y peux rien je les adore!), mais là, je me suis retrouvée happée dans un récit qui va à cent à l'heure. Une romance certes, mais bien teintée d'hémoglobine! J'adore!

Nous suivons l'histoire d'Angie, 19 ans, étudiante un peu sur la touche, qui va faire une immersion rapide et forcée dans le monde des vampires. Ces derniers, exilés par les humains dans les souterrains de Grenoble qu'ils ont nommé la Cité, ont passé des contrats avec des humains consentants pour s'approvisionner en sang frais. En contrepartie ils laissent les humains tranquilles.Ces réservoirs de sang sont appelés les "mordus" et ils suscitent l'incompréhension voire la haine dans la population. Angie voit sa vie complètement chamboulée quand elle se voit contrainte de devenir la mordue du Duc du Comté, Laurent.

Laurent est un vampire puissant, violent et qui ne tolère pas le caractère d'Angie qui la pousse à se rebeller contre un statut qu'elle n'a pas choisi.

Heureusement sa route va croiser celle d'Alban, le frère de Laurent, un vampire beaucoup plus doux auquel Angie va facilement s'attacher. Mais beaucoup de secrets mettent leur relation en péril. Angie ne sait pas grand chose des vampires et sa curiosité l'amène à faire d'épouvantables découvertes. Et amener beaucoup de questions sur Alban... bah oui, tout ne peut pas aller comme sur des roulettes avec un vampire!!

Parlons d'Angie. J'ai parfois trouvé ses réactions agaçantes. Mais bon, elle n'a que 19 ans et toute sa vie vient d'être remise en question, alors on lui pardonne. Mais je l'aime beaucoup, elle est combative, curieuse mais aussi pleine de doutes. Sa dualité est très intéressante concernant ses sentiments.

Par contre, Laurent est vraiment effrayant! L'auteur à vraiment réussi à faire de ce personnage un vrai méchant. Gagné, moi il me fait peur! Tant par la violence de ses réactions, sa propension à la cruauté que par son imprévisibilité. Nous ne sommes pas face à un vampire romancé à souhait.

Quant à Alban, on ne peut que l'apprécier après avoir eu un aperçu de son frère.... Mais la nature vampirique n'est jamais très loin, et dans ses accès de colère elle revient au galop, faisant de lui un homme à craindre tout de même. Ce n'est pas un gentil non plus! Et j'aime beaucoup l'évolution des deux vampires dans l'histoire.

J'ai été embarquée par la plume de l'auteur dès le départ. L'écriture est fluide et la lecture facile. Le livre démarre sur les chapeaux de roue, c'est l'immersion directe! Et c'est parfait! ( Bon à part cette histoire de virginité avec laquelle j'ai un peu de mal). On craint un instant que cela n'aille trop vite, mais non, on court de révélations en rebondissements. Je me suis plusieurs fois dit: " Mais la pauvre Angie!!"

Les sentiments et les doutes qui tourmentent la jeune femme sont très bien décrits et on est happé avec elle dans le tourbillon sanglant que devient sa vie.

Les révélations sont bien dosées au fil du roman et j'aime le fait qu'on ne soit pas dans la romance pure et dure. L'auteur nous met face à des vampires, des êtres qui se nourrissent de sang, pas franchement gentils et on frissonne! Enfin moi j'ai frissonné en tout cas...😁

J'ai hâte de découvrir la suite! Ce fut une belle découverte...

Note: ❤❤❤❤/5

Retrouvez la chronique sur Instagram et sur Booknode et le groupe Facebook Des pages...et moi!

Comments


Join my mailing list

Thanks for submitting!

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page