top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

Dernière mise à jour : 3 nov. 2019

#chronique #servicepresse **Céline** Aujourd'hui je vais vous parler épouvante, terreur avec... ☆ Les chronqiues de Black River T2 Emprise ☆ Auteur : Yann Templé ☆ Editions Heartless ☆ Genre : Horreur, épouvante ~~ Mon avis ~~ Je tiens à remercier les Éditions Heartless pour ce Service Presse et la découverte de cette pépite. Je précise que ce tome 2 peut se lire indépendamment du T1, que je n'ai d'ailleurs pas lu, étant donné que les histoires se déroulent en parallèle. Dans ce roman fantastique qui flirte allègrement avec l'horreur, on découvre l'histoire de Josh Rainer, 17 ans, en proie depuis sa plus tendre enfance avec un croque-mitaine. Le "C" comme il le surnomme. Solitaire, renfermé et affaibli par sa terreur chronique, l'adolescent va faire la rencontre d'Alicia, une adolescente comme lui en prise avec son propre démon. On dit qu'à deux on se sent plus fort et les deux ados vont tenter d'unir leurs résistances pour se débarrasser du Mal. En parallèle de leur combat, la ville de Black River est en effervescence suite à la disparition inquiétante de 4 jeunes... J'ai dévoré cette histoire en moins d'une nuit...Et ma première pensée a été " Mais pourquoi ai-je décidé de lire ce roman la nuit??" Le Croque-mitaine, le Boogeyman, le monstre du placard, peu importe le nom qu'on lui donne, il reste cette entité maléfique qui fait ressurgir nos plus profondes peurs d'enfance. Et pour ma part ce livre a joué sans scrupules avec les miennes. Porté par une belle écriture fluide et addictive, ce récit haletant ne connaît pas beaucoup de temps mort pour mieux nous embarquer dans un tourbillon d'émotions et d'angoisse. Un fond d'horreur savamment distillé mais si perceptible et convaincant que je me suis sentie obligée d'aller inspecter mon placard! Josh est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît que j'ai pris plaisir à voir évoluer au fil des pages. Il est perdu, sous influence et Yann Templé a parfaitement su retranscrire son état d'esprit, nous perdant en même temps que l'adolescent. J'ai eu un bref instant d'espoir avec l'interlude Alicia mais dans cette histoire l'auteur a plusieurs coups d'avance et nous emmène là où on n'aurait jamais osé penser aller. La notion de bien et de mal devient floue. Le suspense est épais, angoissant, joue avec les nerfs jusqu'à la fin. Les scènes décrites sonnent terriblement juste et je me suis rendue compte en fermant la dernière page qu'un sentiment insidieux d'angoisse permanente ne m'avait pas quittée depuis le début! Mais aussi intense qu'ait été ma lecture je suis loin d'en avoir terminé avec Black River! Je vais assouvir ma curiosité en lisant le premier opus et la suite bien sûr! Je veux savoir!! Amateur de frissons je vous conseille vivement cette lecture qui n'est pas loin d'être un coup de coeur. Enfin...vérifiez bien sous votre lit avant... Note: ❤❤❤❤,5/5


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page