Chronique
- Des pages et moi
- 9 juil. 2019
- 2 min de lecture
💬 #CHRONIQUE
#SERVICEPRESSE
Aujourd'hui je vous parle de...
Le conseil d'orion T1 Willow et Lucas
☆Auteur : Samantha Jane
☆Éditeur : MxM Bookmark (collection Infinity Onirique)
☆ Parution : juin 2019
☆RÉSUMÉ
Quand l’amour se mêle aux super-pouvoirs...
Willow Trilby est une psychologue qui cache un secret. Son obsession pour l’étude des pouvoirs paranormaux va au-delà d’une curiosité purement professionnelle : elle-même a un don de télépathie émotionnelle.
Lucas Black est un assassin capable d’effacer les mémoires. Il travaille pour une société secrète de personnes dotées de pouvoirs métaphysiques.
Et quand les recherches de Willow menacent de révéler les secrets du Conseil d’Orion, Lucas est chargé de la faire taire.
Suivra-t-il ses ordres ou bien suivra-t-il son cœur, remettant ainsi en cause cinq cents ans de tradition pour protéger celle qui devrait être son ennemie ?
📖 MON AVIS :
Tout d'abord merci à NetGalley et aux Éditions MxMBookmark pour ce Service Presse.
En grande fan de fantastique j'ai été ravie de me plonger dans cette lecture!
Dans ce premier tome du Conseil d'Orion, on découvre une communauté secrète de personnes dotées de pouvoirs paranormaux, les StarBorn.
Willow Trilby, psychologue est une télépathe émotionnelle qui cache ses pouvoirs depuis de nombreuses années. Ses recherches sur le sujet vont la plonger avec violence, grâce à l'agent Lucas Black, au coeur du Sanctuaire des StarBorn.
Elle y fera des découvertes bouleversantes pendant son initiation, sur elle-même, son pouvoir, et surtout sur l'agent Black.
Entre eux l'alchimie est immédiate, aussi bien physique que métaphysique.
Lucas Black est un agent militaire du Conseil d'Orion. Il doit la vie au Conseil. Mais l'arrivée de Willow va chambouler à la fois son existence, ses convictions et sa loyauté.
Leur duo évolue sur un fil, tendu entre recherche d'une disparue, intrigue politique et lutte de pouvoirs.
Je me suis retrouvée immergée dans un univers richement décrit et bien construit. Ce premier tome est assez descriptif et pose très bien les bases de l'histoire. Les personnages font l'apprentissage de leurs aptitudes paranormales et nous ne sommes pas en manque de scènes où ils se servent de leurs pouvoirs, qui me rappellent un peu les X-men!
J'apprécie que tous les personnages jouent un rôle dans l'histoire, même les personnages secondaires.
La romance est bien amenée, pas trop tôt, laissant le temps à l'histoire de bien se poser. Les scènes sont bien écrites, sensuelles sans tomber dans la vulgarité ni l'excès. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Willow et Lucas.
Willow, femme à fort caractère, qui ne se laisse pas bousculer, forte de ses convictions. J'aile les héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et qui ne virent pas "cruche" dans la romance.
Lucas qui s'octroie le droit de ressentir à nouveau des sentiments. On ne peut qu'aimer ce personnage fort, sexy, létal et à la fois touchant.
Mon seul regret serait le manque de profondeur de l'intrigue politique. Son manque de complexité m'a laissée sur ma faim je dois l'avouer.
J'ai passé un très bon moment de lecture, ce fut une belle découverte. Les personnages sont tous attachants et j'ai très envie de découvrir la suite!
Note : ❤❤❤,5/5

Comments