#chronique
#servicepresse
#leslecturesdeceline
Aujourd'hui je vous parle d'un roman fantasy!
☆ Les Chroniques des terres d'Eschizath T1 Les fragments perdus
☆ Auteur : Brice Milan
☆ Genre : Heroïc fantasy
● Résumé
L'armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d'Eschizath au cœur de l'hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen des Hisles. Mais le prince noir, en quête de mystérieux fragments, lance à leur trousse ses troupes de Maraudeurs impitoyables. L'inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l'Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d'Eslhongir et gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s'allieront à Ulva, la Meneuse de loups...
~~ Mon avis ~~
Tout d'abord merci à l'auteur de m'avoir confié ce service presse.
Grande fan d'Heroïc fantasy, j'appréhende toujours un peu les nouvelles lectures du genre. Et ce roman est une belle découverte!
On plonge tout de suite dans l'histoire d'Alceste et de ses compagnons. L'intrigue, sur fond de conquêtes médiévales et de secrets de famille bien gardés, avance tambour battant, il n'y a quasiment pas de temps morts pour nos jeunes héros.
Alceste est un jeune homme dont le lignage est mystérieux. Il se voit forcé d'intégrer une petite troupe de messagers pour aller quérir l'aide d'un royaume voici, celui du Roi Kildéric. Ils doivent lutter contre un envahisseur de taille, le sanguinaire Prince Noir Morgaste. Ils feront d'heureuses rencontres (et d'autres beaucoup moins ) et ne seront pas épargnés dans leur quête.
On ne se perd pas en détails ni fioritures dans cette histoire et les personnages sont juste assez nombreux pour ne pas s'y perdre. Leurs arrivées sont de plus habilement distillées au fil des pages. On y retrouve tout ce que j'affectionne, de la magie, des méchants, des trahisons, des secrets, des batailles et petit bonus...des héroïnes fortes! Mon féminisme est satisfait, Annabelle est mon personnage préféré!
Comble du bonheur, nous avons affaire à un vrai méchant, qui a un but, réunir les fragments. Et Morgaste (le méchant ) garde son mystère jusqu'à la fin, nous poussant gentiment à lire la suite...
Petit bémol pour moi, oui j'en ai trouvé un...c'est que tous les événements s'enchaînent vite. Trop vite. Bien que l'univers imaginé par Brice Milan soit riche, j'aurai aimé plus de détails, surtout au début de l'histoire. Que l'auteur prenne le temps de nous décrire certaines bagarres, des émotions chez nos jeunes héros. Certaines créatures manquent de détails pour les imaginer pleinement. J'ai eu le sentiment d'avoir survolé des choses importantes. Bref, un petit, tout petit goût de trop peu à la fin de ce roman.
On sent tout de même que le plume de l'auteur mûrit au fil de l'histoire et j'ai fini par les avoir mes sanglantes batailles! L'écriture est par ailleurs très plaisante et fluide, la lecture reste facile.
Les adeptes du genre apprécieront la clarté et la concision de ce premier volume et les néophytes ne se sentiront pas perdus. Tout le scénario se tient parfaitement bien jusqu'à la fin.
J'ai hâte d'avoir les réponses à mes questions dans le tome suivant!
Note : ❤❤❤,5 /5
Retrouvez la chronique sur la page Des pages et moi, Booknode ( grain de sel ) et Instagram
Comments