#chronique
#servicepresse
☆ Kryna
☆ Auteure : Rose Berryl
☆ Éditions du Petit Caveau
☆ Genre: vampires
● Résumé
Kryna est une jeune femme au lourd passé, une tueuse en série devenue vampire en voulant tuer un homme qu’elle pensait inoffensif. Incarcérée dans un asile psychiatrique pour avoir reconnu le meurtre de dizaines de personnes, elle se libérera de ses liens pour assouvir sa soif de sang frais.
Après dix ans d’emprisonnement, plongée dans une société qu’elle a quelque peu perdu de vue, elle exploitera ses nouvelles facultés pour remonter la hiérarchie vampirique dont elle est issue, aidée par un allié quelque peu atypique.
~~~ Mon avis ~~~
Merci à l'auteure de m'avoir confié son roman en service presse.
J'aime les vampires, ce mythe me fascine. Et l'auteure avait prévenu nous sommes loin des vampires romancés habituels. Dans Kryna nous avons affaire à la facette la plus cruelle et sanguinaire de ces créatures de la nuit. Ici le mythe est quelque peu réinventé et même si l'histoire m'a plu, je sors un brin mitigée de ma lecture.
Je crois que c'est le personnage de Kryna qui me dérange un peu. J'ai eu du mal à avoir de la compassion pour elle malgré les horreurs qu'elle a subi. Un peu trop contradictoire, un peu trop vulgaire, je ne la trouve pas très crédible, mais ça reste un avis personnel.
Par contre j'ai adoré le duo qu'elle forme avec Quentin-Charles , le pauvre geek en prend plein la tête. Un anti-héros parfait et attachant, victime innocente d'événements qui lui échappent. A son contact Kryna évolue contre son gré.
J'ai été surprise de l'univers créé pour Kryna. On se retrouve embarqués dans une quête de vengeance et de pouvoirs dans un contexte plus que sanglant. Certaines scènes, si elles sont parfaitement bien décrites, n'en soulèvent pas moins le coeur. Peut-être s'enchaînent-elles un peu trop. Mais à force de meurtres, de chair arrachée et de litres d'hémoglobine, on avance dans une intrigue bien ficelée.
L'auteure parvient à nous faire frissonner d'horreur avec sa plume fluide et plaisante. Elle nous pousse insidieusement à vouloir le fin mot de l'histoire. Et elle a de quoi surprendre!
Cependant accrochez-vous, les vampires dans Kryna sont des démons, attention aux estomacs fragiles!
Note : ❤❤❤/5
Comentários