#chronique
#servicepresse **Céline**
Aujourd'hui je vous fait part de mon avis sur...
☆ Au nom de l'harmonie T1 Zéphyr
☆ Auteure : Olivia Sunway
☆ Éditions Temporelles
☆ Genre : Urban fantasy
● Résumé
Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état. (source booknode)
~~ Mon avis ~~
Merci à l'auteure de m'avoir proposé son roman en service presse.
Moi qui suit adepte de fantasy, j'ai eu ici de quoi me régaler! Quel bel univers nous propose Olivia Sunway dans ce roman!
Avec un prologue fracassant qui donne le ton, une multitude de questions sont soulevées qui m'ont rendues plus que curieuse.
Guidée par la plume fluide et addictive de l'auteure, j'ai fait connaissance avec Mélinda, jeune femme d'apparence ordinaire avec ses problèmes ordinaires. Du jour au lendemain sa vie bascule quand elle rentre en contact avec un symbole du passé, un étrange médaillon en lien direct avec un terrible évènement.
J'ai navigué dans un récit oscillant avec brio entre Urban fantasy et réalisme et je me suis laissée emporter dans le destin tout sauf commun de Mélinda. Les scènes de vie se mêlent avec facilité à la magie pour mon plus grand bonheur. Et si au fil des pages une montagne de questions est apparue dans ma tête, j'ai pu voir que tout est parfaitement bien orchestré dans ce récit et que tout vient à point à qui sait attendre...(j'avoue parfois ce n'est pas mon fort la patience!)
Les personnages sont très attachants chacun à leur manière et j'ai pris un réel plaisir à les voir évoluer.
Mélinda, jeune femme un brin naïve, qui va voir sa vie échapper à son contrôle et qui n'a de cesse de vouloir la reprendre en main, m'a rendue admirative. Pleine de vie et si fragile à la fois, elle se découvre une force insoupçonnée.
J'ai beaucoup aimé la fraîcheur et la profondeur de sa relation avec Nathan. Jeune homme sur la réserve, on devine le mystère planant autour de lui. Et si j'ai eu envie de le secouer parfois, encore une fois tout prendra son sens. On ne peut que s'attacher à cette personnalité, à son indéfectible aura bienveillante.
Le troisième protagoniste, et non des moindres, Alex, amène la touche de folie, de pep's et d'humour. Mais aussi son lot de complications, d'incompréhension et de détresse. J'ai aimé la profonde sensibilité de cet homme meurtri.
Ce roman est tellement riche de part son univers, ses personnages travaillés et le mystère qui ne manque pas qu'il serait difficile de lui rendre justice en un simple résumé. Il faut le découvrir ! J'ai été happée dans un tourbillon d'émotions et d'aventures et il y a peu de temps morts, rendant la lecture magnifiquement addictive.
J'ai vraiment hâte de lire la suite et je ne peux que vous conseiller ce qui a été pour moi une très belle découverte dans l'univers de la fantasy.
Note : ❤❤❤❤,5/5
Retrouvez la chronique sur la page Facebook, instagram et Booknode 😊
Comments