top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

#chronique #servicepresse ☆Céline☆ Pour changer un peu, un petit thriller! ☆ Manhattan Marilyn ☆ Auteur : Philippe Laguerre ☆ Éditions Critic ● Résumé Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre . les affaires de son grand-père décédé - un célèbre portraitiste - des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s'en prend à eux. Pourchasse traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s'efforcer d reconstituer les derniers jours de l'égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition. ~~ Mon avis ~~ Merci à Philippe Laguerre pour l'envoi de son roman en service presse. J'avoue que je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais avec ce thriller, j'étais juste certaine du fait que le résumé m'avait accrochée. Et quelle bonne surprise! Moi qui ne connaissais de Marilyn Monroe que sa mythique robe blanche qui s'envole, je me suis retrouvée plongée dans l'univers de la starlette grâce au brillant travail de recherche de l'auteur. Sa vie, sa mort mystérieuse, ici on réinvente le mythe. Ce qui est certain c'est qu'avec son intrigue prenante et sa plume envoûtante, l'auteur nous mène entre fiction et faits réels sans se perdre. L'histoire se tisse autour d'une enquête assez riche en émotions au coeur du New-York contemporain. Tout commence avec Kristin Arroyo, ancienne Marines, et une photographie inédite de la star...et nous voilà propulsés dans un récit qui ne connaît pas de temps mort. La lecture est addictive et les personnage attachants. J'ai adoré Kristin, cette femme militante, révoltée contre une Amérique gangrenée par le capitalisme. Son duo improbable avec le milliardaire Michael Pear m'a fait sourire. La traque est sans répit, l'intrigue s'étoffe au fil des pages mais tout reste clair et bien ficelé. Les scènes d'action sont vives et ne s'embarrassent pas de longueurs inutiles. J'ai adoré cette lecture même si je suis restée sur ma faim avec le final. On y arrive tambour battant et il m'est resté un petit goût de trop peu avec ce dénouement. Ça n'en reste pas moins une histoire à découvrir pour les amateurs de suspens et de complots. Note : ❤❤❤❤/5


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page