top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique 

#chronique #servicepresse **Céline** J'ai envie de vous parler d'une très bonne découverte... ☆ Les morts ne pleurent pas - L'assassin aux perles ☆ Auteure : Eve Ruby Lenn ☆ Genre : policier, historique ● Résumé Londres, décembre 1843. Le corps d’une deuxième femme vient d’être découvert. Sans doute l’œuvre du tueur que la presse a surnommé « l’assassin aux perles ». Faute de résultats, le détective Harry Davis se voit contraint de céder sa place à Dorian Griffiths, un jeune inspecteur de la police métropolitaine. Ambitieux, il compte bien résoudre rapidement cette affaire. Mais c’est sans compter la perversité et le génie du meurtrier qui ne laisse aucune trace. Scotland Yard se retrouve dans l’impasse, alors que les crimes se poursuivent. Pour faire avancer cette enquête complexe, Griffiths en appelle au Dr Johnstone, un expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèbres. Trinity Johnstone, sa fille, a en charge la toilette mortuaire, l’embaumement et l’organisation des cérémonies funéraires. Sa vie semble parfaitement réglée. Si ce n’est qu’elle est agoraphobe. Son quotidien, lugubre et pesant, est pourtant très confortable comparé à ce qu’elle a vécu, il y a plus de treize ans. Et en effet, derrière la façade d’une femme séduisante, intelligente et appliquée, se cache, en réalité, une âme complètement meurtrie. Depuis de longues années, elle embrasse le doux rêve d’affronter le monde extérieur. Mais, en vain. À chaque tentative, ses espoirs s’amenuisent, jusqu’au jour où… l’inspecteur Dorian Griffiths entre dans sa vie. Malgré des tempéraments a priori incompatibles, ils sont, au fil de leurs rencontres, irrésistiblement attirés l’un vers l’autre. (source Booknode) ~~ Mon avis ~~ Je remercie vivement l'auteure pour l'octroi de ce Service Presse. Le premier point que je tiens à mettre en avant, c'est la couverture de ce roman. Je la trouve franchement magnifique. Et si une couverture ne fait pas tout, j'ai trouvé dans cette histoire de quoi égaler le visuel! J'ai adoré! Tellement, que ce livre a été dévoré en moins d'une journée... Avec sa plume délicate et agréable, l'auteure a su me transporter dans ce décor londonien brumeux et empli de mystères. Je m'y serai presque crue, même si plus de détails historiques ne m'auraient absolument pas déplu. Mais j'ai eu là de quoi me régaler... L'intrigue paraît simple de prime abord: la traque d'un tueur en série appelé " L'assassin aux perles". Je me suis vite rendue compte que l'histoire s'étoffe au fil des pages et que rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît. Le récit est rondement bien mené et très surprenant, le suspense est garanti jusqu'à la fin. En tout cas pour moi il l'a été. Trinity est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Fille du Dr Johnstone, elle travaille dans le salon funéraire de son père et voit son lot de morts et d'atrocités tous les jours. Je l'ai tout de suite aimée pour le vent de féminisme qu'elle amène et pour son combat personnel. C'est une jeune femme torturée par son passé qui ne demande qu'à pouvoir aller de l'avant. J'aime les héroïnes de caractère et Trinity n'en manque pas. Même face à ce nouvel inspecteur à qui elle va avoir affaire. Dorian Griffiths est un personnage tout aussi profond et intéressant. Il donne à leur duo une impulsion aussi belle et délicate que surprenante. Les émotions sont palpables dans ce récit, rendant la lecture encore plus addictive. L'auteure a su planter un décorum au fond un brin angoissant dans lequel j'ai pris plaisir à évoluer avec des personnages profonds et travaillés. Les scènes décrites sont empreintes d'un réalisme plutôt cru mais qui colle parfaitement avec l'univers du roman...n'oublions pas que les protagonistes évoluent entre Scotland Yard et un salon funéraire! J'ai eu un petit pincement au coeur à laisse ce duo plaisant derrière moi (et tous les autres d'ailleurs...) et peut être que l'auteure prévoit de nous concocter une autre enquête? Je ne dirai pas non! Je vous conseille vivement la lecture de ce roman policier qui vous fera à coup sûr passer un excellent moment... Note : ❤❤❤❤,5/5 Retrouvez la chronique sur Instagram, booknode et la page Des pages et moi


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page