top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique

#Chronique Je vais vous parler un peu d'une petite romance parfaite pour l'été, le premier tome de la série Sweet Summer!! 😍😍 ☆ Sweet Summer T1 Marlone ☆ Auteure : Marie HJ ☆ Genre : romance M/M ● Résumé Sweet Summer Un été pour tout changer. 4 cœurs esseulés 3 destinations 2 mois de vacances 1 pacte, l’amour à trouver … L’été sera-t-il « Sweet » pour ces 4 amis prêts à relever le défi ? Livre 1 : Marlone La vie est un combat. Pour Marlone, ancien boxeur au cœur trop souvent malmené, ce n’est plus à prouver. Mais au milieu d’une forêt, autour d’un lac ou d’un torrent, au chaud devant un feu de camp, les choses peuvent parfois s’avérer plus douces… Et peut-être… faire battre deux cœurs à l’unisson. 📌 Mon avis : Plusieurs choses me viennent à l'esprit après la lecture de ce premier volume de Sweet Summer...feel-good, douceur, romance de vacances, moi aussi je veux voir des fossetttes!!!! 🤣 Et coup de coeur ❤ J'ai dévoré cette histoire et je l'ai adorée. Portée par une plume fluide, plus que plaisante et pleine d'humour l'histoire se veut douce et très touchante. On fait connaissance avec Marlone et Tristan, deux hommes que tout oppose en apparence. L'un se débat encore avec des idées du passé, peu habitué aux relations sérieuses mais qui assume qui il est, tandis que l'autre tente de reconstruire douloureusement les bases d'une relation difficile père-fils. Tristan s'est effacé pour ne pas souffrir, jusqu'à en oublier d'exister. Les thèmes abordés sont importants, le regard et le jugement des autres,l'homophobie, l'homoparentalité et d'autres problématiques récurrentes pour la communauté LGBT. Et ici elles sont abordées avec justesse et une certaine légèreté qui fait du bien. La romance entre Marlone et Tristan est belle, teintée de douceur et de sensualité sans jamais tomber dans les lourdeurs et la vulgarité. Ce qui ne gâche en rien les éventuels petits coups de chauds à la lecture bien sûr ☀️🔥 Tous les personnages sont tellement attachants, je n'ai pas eu envie de les quitter! Marlone, cet ancien boxeur encore parfois pétri de colère et qui pourtant sait faire preuve d'une tendresse incroyable, il m'a fait chavirer...j'ai beaucoup aimé sa dualité. Mon petit coeur à eu un faible pour Damien tout de même, petit bonhomme confronté trop tôt à l'étroitesse d'esprit et la méchanceté et qui se démène comme il peut avec tout ça. Et nous serons toutes d'accord sur l'identité de celui qui mérite des claques!! La bande des Sweeties nous promet de franches rigolades avec leur humour déjanté , vive les conversations messenger! Coup de coeur donc pour cette romance sans prise de tête ❤❤ Je vous conseille vivement cette lecture et pour celles qui veulent s'initier au genre foncez! Bon maintenant j'ai hâte de lire le tome 2 et découvrir Milan....Ça tombe bien il était dans ma boite aux lettres ce matin!!! 😍 Note : ❤❤❤❤❤/5

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page