top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Chronique

#chronique #servicepresse J'ai envie de vous parler d'une belle découverte... ☆ L'éclat et l'ombre T1 Les dérobés ☆ Auteure: Audrey Marin-Pache ☆ Genre : fantasy ● Résumé Chaque individu reçoit à la naissance l’éclat, une capacité unique qui diffère pour chacun: Eryn, jeune fille des régions du Nord, a été gratifiée d’un éclat de soin, un des plus puissants que l’on puisse souhaiter. Mais en cette époque troublée, ce talent tient plutôt de la malédiction: depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau roi, les jeunes soignants de tout le pays ont tendance à disparaître mystérieusement… ✒ Mon avis: Merci à l'auteure pour ce Service Presse et cette merveilleuse découverte... J'ai été tellement happée par l'histoire que j'ai lu ce roman d'une traite! On plonge directement dans l'aventure palpitante d'Eryn, une jeune femme dotée de l'éclat de soin. L'éclat est un don que tous reçoivent dans leur dixième année et celui d'Eryn est précieux. Mais ce don qu'elle espérait exceptionnel va la pousser vers un destin hors du commun en lien avec un contexte politique fragilisé par l'accession au trône d'un nouveau roi. Quand Eryn est enlevée pour servir les noirs desseins du souverain, elle est loin de se douter de tout ce qui l'attend. La plume d'Audrey Marin-Pache est fluide, très plaisante et nous embarque sans scrupules dans son univers. Les premiers chapitres posent très vite le contexte politique et personnel, raconté du point de vue d'Eryn. Le tout est amené sans lourdeurs ni descriptions à rallonge, c'est clair et efficace. Cette aventure ne nous laisse que peu de répit et j'ai frémi avec Eryn tant les émotions sont bien retranscrites. Les personnages sont riches et tous exploités et la jeune femme est une héroïne qui me plaît par sa combativité et son altruisme. Cette histoire m'a complètement subjuguée avec son univers original, riche et bien pensé. Les éléments dévoilés au fil des pages tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Justement ce dénouement me laisse par contre un goût de trop peu. Malgré tout ce que nos héros ont déjà vécu, ça me semble trop facile. J'aurai aimé qu'Eryn ai un peu plus de fil à retordre dans sa mission... Quoi qu'il en soit ce roman fantasy est une très belle découverte et une lecture que je recommande vivement. Maintenant j'ai vraiment hâte de savoir ce que l'avenir réserve à Eryn...vivement la suite! Note: ❤❤❤❤,5/5


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page