#Chronique #Servicepresse 🌺 Leïla 🌺
✪ Cherry Blossom, Tome 1
✪ Milyi Kind et Isla Auteur
✪ Butterfly Editions
✪ Résumé
Qui se frotte à Ael Rowley se piquera méchamment. Tout Manhattan le sait. Bardée d'épines acérées, cette New Yorkaise a ce que l'on appelle le sang chaud. Impulsive, insolente, irresponsable, le tout saupoudré d'une bonne dose de "garce attitude", voilà comment tous la décrivent.
Sauf que. Sauf que derrière cette façade se dissimule également un caractère entier et épris de justice. Aussi lorsqu'au détour d'une ruelle, elle assiste à l'agression d'un inconnu, elle n'hésite pas une seule seconde. À risquer sa vie. Sauf que. Sauf que Lui. Psycho. Sombre. Froid. Violent. En un mot... létal. Et quand la lame de ce dernier balafre sa chair tendre, un lien indéfectible se crée entre eux. Indéfectible, mais aussi destructeur, qui les entraînera dans une danse flirtant au plus près de la Mort.
Entre la mystérieuse identité de Psycho et les dangers qui rôdent dans les ombres, prêts à fondre sur eux, Ael se trouvera projetée dans un jeu dont elle ignore les règles... règles dont elle se moque éperdument, par ailleurs. Se repousser ou se briser l'un contre l'autre. Qu'importe. Le destin semble déjà avoir décidé pour eux...
Je tenais tout d’abord à remercier les Editions Butterfly ainsi Milyi Kind et Isla A. de m’avoir permis de découvrir leur livre.
Dans cette histoire, on suit la rencontre de Ael, petite fille riche qui est habituée à ce que rien ne lui soit refusé et Psycho, un homme mystérieux, froid.
Ael, vingt et un ans, vit sa vie de privilégiée en allant de fête en fête, prenant et jetant les gens en fonction de ses envies. Assez garce de premier abord, on remarque vite qu’elle se donne cet air afin de se détacher de ses émotions. Elle est impétueuse, n’a pas sa langue dans sa poche mais son statut de petite fille riche la rend parfois agaçante dans ses réactions où tout doit lui être due. Elle a beaucoup de mal à se remettre en question et fonce tête baissée pour se retrouver régulièrement dans des situations délicates.
Psycho vit sa vie dans l’ombre. Il parcourt New-York en fonction de ses missions sans que personne ne le remarque. Enfin, jusqu’à cette fille, qui s’est cru capable de déjouer le destin. Il est froid, distant, capable de clouer sur place toute personne croisant son regard. Il n’est pas habitué à ce qu’on lui tienne tête et est assez perturbé par Ael qui ne cesse de le surprendre tant par sa ténacité que par force de caractère.
Les deux auteures ont réussi à nous livrer une histoire mystérieuse, complexe où le voile se lève peu à peu au fil des pages. Finalement, le lecteur est un peu dans la peau de Ael qui a ce besoin de savoir qui est réellement Psycho, ce qu’il cache, d’où il vient.
Malgré le côté sombre de l’histoire qui nous fait souvent frissonner, on assiste à une belle histoire d’amour qui va au-delà de l’attirance physique. Par la blessure de Ael, un lien puissant s’est créé entre les deux personnages qui les attire l’un vers l’autre. Même si ils essayent de se bercer d’illusion, ils devront se rendre à l’évidence et accepter cette attraction.
✪ Note ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Comments