top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Cherry Blossom #2

Chronique / Service presse


🌸 Céline 🌸


🎋 Cherry Blossom T2


🎋 Auteures : Milyi Kind et Isla A.


🎋 Editions Butterfly



🎋 Résumé


Se repousser ou se briser l’un contre l’autre. Qu’importe. Le destin semble déjà avoir décidé pour eux... Alors qu’Hadriel tente de percer le mystère de sa Petite Chose dans sa vie, Ael, quant à elle, se débat avec ses propres sentiments.

Le cœur en sang depuis l’abandon de Psycho, elle n’est plus que révolte et colère. Toutefois, il est temps. Plus que temps que leurs destinées trouvent leur point de jonction. Puisent l’une dans l’autre. S’emmêlent enfin. Parce que le danger rôde. Aux portes de leur monde, prêt à s’emparer de leurs âmes.

Et si leurs vies entières n’étaient qu’un terrible mensonge ? Qu’un piège qui, inexorablement, les maintenait hors du chemin ?



«Chacun de tes souffles devient le mien... Chacun de tes combats, ma caresse... L’obscur se nourrit de la lumière quand elle ne respire que grâce aux Ténèbres.»



~~ Mon avis ~~


Je remercie sincèrement les Editions Butterfly de m'avoir accordé leur confiance pour ce service presse.


Que dire sinon que je suis soufflée par ce deuxième volume de Cherry Blossom... J'avais adoré le T1 mais on se rend compte ici qu'il ne faisait que poser les bases d'une intrigue d'une complexité troublante. Ce roman est époustouflant à tous les points de vue et c'est un coup de foudre que j'ai eu pour Psycho et sa petite chose.


On retrouve nos deux fêlés dans la continuité des événements. Je ne vous dirai rien du tout sur l'intrigue au risque de vous gâcher tout le plaisir de ce magnifique voyage. Parce que c'est non seulement une magnifique et tortueuse histoire d'amour, mais c'est aussi un voyage extraordinaire aux confins de limbes éthérées et fantastiques.

Ael est toujours...elle. Elle garde sa verve et nous jette sa rébellion et ses doutes en pleine figure, enfin plutôt celle de Psycho. Mais lui est taillé pour les encaisser. J'adore cette fille, j'aime l'essence profonde de ce qu'elle est, de ce qu'elle est prête à faire. J'aime son arrogance et son dévouement.

Mais celui que je redécouvre ici, c'est Hadriel. Psycho pour les intimes. Son personnage prend un tournant significatif et c'est un plaisir à voir. Son combat intérieur entre son honneur et ses sentiments, son besoin primaire envers Ael confronté aux principes et fondements de sa condition...autant de contrastes chez cet homme qui font que je m'y suis profondément attachée.

Ael et lui vont se percuter, encore et toujours, jusqu'à espérer trouver l'équilibre. On les voit danser dangereusement comme deux funambules sur le fil de leur destinée. Et basculer ne tient finalement qu'à trés peu de chose... Trouver pourquoi ils se sont trouvés, comprendre la violence des sentiments. Se noyer dans un océan de possessivité sans se laisser consumer par leur complémentarité. Suivre le chemin du Destin même en y faisant le plus horrible des sacrifices...

Ael et Psycho, ou comment se débattre aux confins de la folie. D'elle ou lui, je ne saurais plus dire lequel est le plus taré... Ils s'apprivoisent l'un et l'autre tout en se portant une dévotion sans nom...c'est fascinant...


Le mélange sublime des plumes de Milyi et Isla nous emmènent très très loin pour trouver les réponses. La poésie de leurs mots est un ravissement qui exacerbe les sens et les sentiments. Les révélations sont surprenantes et pourtant si évidentes..., les rebondissements sont magistraux.

En grande admiratrice du pays du soleil levant, je n'ai pu que me délecter de ce périple dans la mythologie japonaise, mêlant les arts Samouraïs aux préceptes de démonologie. Je suis tout bonnement subjuguée...


Note : Coup de cœur! ❤❤❤❤❤❤/5

Posts récents

Voir tout
bottom of page