top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Bureau Fédéral de la Magie, Tome 2 – Les souhaits d’une furie

🌺 Leïla 🌺


✪ Bureau Fédéral de la Magie, Tome 2 – Les souhaits d’une furie


✪ Annabel Chase


✪ Editions Alter Réal

✪ Fantasy urbaine

✪ Résumé


Faites attention aux vœux que vous formulez...

Je suis rentrée depuis à peine quelques semaines et déjà, des phénomènes étranges perturbent la vie tranquille des habitants de Chipping Cheddar. Imaginez : il vous suffit de faire un vœu pour qu’il se réalise ! Il y a de quoi se réjouir. Enfin, tout dépend pour qui...

En tant qu’agent du Bureau Fédéral de la Magie, il m’incombe de remettre de l’ordre dans ce chaos.

Vous me direz, voir tous ces vœux se réaliser, c’est génial, non ? On croirait vivre un conte de fées... Mais si le rêve virait au cauchemar ?

Entre ma famille maléfique de plus en plus déjantée et envahissante, la population de surnaturels qui ne me fait pas encore confiance et le chef de la police trop sexy pour ma santé mentale, j’ai du pain sur la planche!



Mon avis


Je tenais tout d'abord à remercier les Editions Alter Réal pour leur confiance.


Dans ce deuxième tome, on retrouve l’agent Eden Fury aux prises avec un nouveau phénomène étrange.

Alors qu’elle doit faire face à sa famille toujours plus envahissante et excentrique, elle se retrouve avec une nouvelle enquête sur les bras. Plusieurs personnes de Chipping Cheddar voient leur rêve se réaliser. Il n’en fallait pas plus pour mettre la puce à l’oreille de l’agent du Bureau fédéral de la magie.


Malgré les semaines qui ont passé, Eden est toujours un peu déçue d’avoir du retourner dans la ville de son enfance. Au-delà d’avoir quitter une grande ville, c’est surtout sa famille qui lui coupe sa joie. En effet, celle-ci est totalement déjantée. Chaque membre rivalise d’ingéniosité pour être le plus maléfique possible et jeter des sorts. Elle doit donc prendre sur elle pour que tout se passe bien.

La plume de l’auteure, qui m’avait séduite avec le premier tome, est toujours addictive et plaisante. Les pages défilent à une vitesse folle. Même si j’aime lire de la fantasy qui envoie du lourd, ici, avec ce côté décalé, la lecture est tout aussi plaisante. Je crois que c’est même ce qui me plait le plus dans cette série.

Par contre, j’aurais aimé que la romance entre Eden et le nouveau chef prenne de l’ampleur. Les deux personnages restent sur un rapport professionnel.


Une lecture sympathique sans prise de tête.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page