top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Borderline melody

🌺 Leïla 🌺


✪ Borderline Melody, Tome 1 – Camden


Ena L-Auteure


✪ Auto-édité


✪ Résumé


Camden Harrington : 17 ans, borderline, autodestructeur, drogué, chanteur et guitariste de Blind Melody, un groupe de rock en pleine ascension, aussi célèbre pour ses scandales à répétition que pour son talent.

Summer Miller : 26 ans, étudiante en psychologie, stagiaire dans un lycée privé, bonne vivante, altruiste, et désespérément amoureuse d’un homme qui court plusieurs lièvres à la fois.

Summer a l’impression que sa vie tourne en rond, jusqu’à cette rencontre improbable avec le musicien à la dérive, qui la bouleverse. Mais peut-on secourir quelqu’un d’aussi abîmé, presque mort, avec son passé trouble et son présent chaotique de rock star ?

💖COUP DE COEUR💖


Je tenais tout d’abord à remercier Ena L. de m’avoir accorder sa confiance.


Prenez un groupe de rock où chaque membre est plus barré que l’autre, où la drogue et les scandales sont légions et vous obtenez les Blind Melody.


Camden est le guitariste et chanteur du groupe. Quand il monte sur scène, il est l’exact opposé de ce qu’il est à la ville. Replié sur lui-même, il n’aspire qu’à la solitude. Pas très compatible avec son statut de chanteur, me direz-vous. Mais voilà, depuis tout petit, il ne vit que pour et par sa musique. Et les évènements qui se sont succédés dans sa vie l’ont fait devenir l’ombre de lui-même avec une attitude autodestructrice. Camden est très touchant : à fleur de peau, il vit dans son monde et interprète les choses à sa manière, ainsi une situation banale peut vite se transformer en drame. Dès son entrée en scène, on se doute qu’il a un passé douloureux mais il ne veut pas d’aide et préfère s’enfoncer dans sa déchéance.

Summer, qui se voyait vétérinaire, se retrouve finalement à faire un stage dans un lycée huppé pour terminer sa formation de psychologue scolaire. Elle est solaire, n’a pas la langue dans sa poche et est assez gaffeuse. A côté de ses copines, elle a l’impression que sa vie est fade d’autant plus qu’elle rêve de finir ses jours avec un homme qui ne se contente pas que d’une seule personne. Alors quand elle hérite du cas de Camden, elle va être bouleversée par ce jeune homme si fragile. Elle montre beaucoup d’empathie pour les êtres vivants, elle pense qu’elle peut venir en aide à tout le monde et malgré l’enseignement qu’elle a reçu, elle pense que chaque problème à une solution.


J’adore la plume de Ena L. qui, incontestablement, fait partie de mes auteures préférées. Elle arrive à jouer avec nos sentiments tout au long de son histoire et au fil des pages, j’avais l’impression de me retrouver dans un grand huit émotionnel. Je suis passée du rire au doute, j’ai été émue aux larmes, j’ai ressenti la souffrance de Camden. J’ai également éprouvé de la colère. Ena a réussi à nous retranscrire les sentiments des personnages de telle façon que je vibrais avec eux.

Les personnages sont attachants. En plus des deux protagonistes, j’ai bien aimé les membres du groupe. Ils sont souvent détestables, ils font tourner leur monde en bourrique, ils sont vulgaires mais voilà, ils m’ont fait marrer parce qu’ils ne se prennent pas vraiment au sérieux. Ils aiment l’argent et en profitent mais finalement, tout ce qu’ils veulent, c’est jouer de la musique.

Ce que j’ai par-dessus aimé, c’est qu’elle casse et inverse les codes qu’on retrouve dans beaucoup de romances. Ici, c’est l’héroïne qui est plus âgée et qui se présente en sauveuse, si tant est qu’elle le puisse.


J’ai hâte de lire le deuxième tome, qui heureusement sort dans quelques jours.


✪ Note ❤️❤️❤️❤️❤️/5

Posts récents

Voir tout
bottom of page