top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Bewitched by the darkness #intégrale

#chronique #servicepresse 🌸 Céline 🌸 Vous aimez les psychopathes ? Les tueurs en série? Moi oui, j'adore! Je sais...ça ne fait.pas forcément de moi quelqu'un de très saine d'esprit...😜 Mais du coup je viens vous parler d'une intégrale pas mal dans son genre...😅 ☆ Bewitched By the Darkness ( Intégrale) ☆ Auteur : Micaela Barletta ☆ Auto-édition ☆ Résumé Âmes sensibles s’abstenir Résumé : Méfiez-vous des apparences. Derrière mon charme se cachent de funestes envies. Derrière mes yeux, ce ne sont pas les fenêtres de mon âme qui s'ouvriront à vous, mais bien les portes de mon enfer. Pourtant, elle, jeune et fragile, l'a deviné au premier regard... alors pourquoi ne s'enfuit-elle pas ? Pour quelle raison ai-je décidé de l’épargner ? Que me vaudra cette décision ? ~~ Mon avis ~~ Merci à l'auteure de m'avoir fait confiance pour ce service presse. J'avoue que les commentaires que j'ai lu sur les plateformes m'ont poussée tout droit vers ce roman. Et en effet, l'avertissement de l'auteure n'est pas à prendre à la légère. Je savais ce que j'allais trouver dans ces pages et la promesse à été tenue! J'avais été conquise par la belle plume fluide de Micaela dans Transparent lies et j'ai beaucoup apprécié la retrouver ici...en version moins poétique, plus violente, plus torturée bien sûr 😅 D'emblée je me suis laissée embarquer dans l'histoire de Caleb, psychologue de talent, mari en apparence comblé même si sa vie de couple connaît un coup de mou. Mais tout ça n'est qu'une façade. Derrière le masque de Monsieur Parfait se cache le diable. Celui que vous ne voudriez jamais croiser sur votre chemin. Et quand il croise Nastasia, une jeune patiente, tout est remis en question. Et si la jeune femme était la seule à voir son enfer derrière les apparences? Et si elle était celle pour qui son couple avec Ohanna était remis en question? Au fil des pages, on découvre un Caleb qui se laisse submerger par ses démons, ses pulsions destructrices. Tout va crescendo, la tension du roman, l'intensité des pulsions de Caleb, la violence de ses actes. Il ne nous cache rien de ses tourments intérieurs, les rouages de son esprit nous sont grands ouverts. Et c'est glaçant. Alors ne vous attendez pas à des scènes gentillettes! Elles sont gores, violentes et détaillées...à la mesure de la psychopathie de Caleb. Moins n'aurait pas été crédible. J'ai été peinée, choquée, pleine d'empathie pour Ohanna, ce livre a joué un peu avec mes nerfs. J'ai fait une immersion complète dans la tête d'un psychopathe et j'ai adoré ça ! La plume de Micaela a su transcender les émotions, décrire les événements avec une précision quasi chirurgicale. Et cette fin est juste parfaite! Ne pas se fier aux apparences, elles sont parfois trompeuses...et dans le cas de Caleb, pas de deuxième chance... Merci pour cette belle découverte ! Note : ❤❤❤❤,5/5


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page